Les Estivales de la question animale sont des rencontres organisées chaque été en France depuis 2002, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.
Elles sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale, c’est-à-dire celle de l’ensemble des êtres sensibles ou sentients.
Les Estivales 2012 se dérouleront à Marlhes dans la Loire (42), à 25 km de Saint-Etienne, du lundi 23 juillet au lundi 30 juillet.
Les Estivales de la question animale
Elles sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale, c’est-à-dire par la question des individus sentients.
→ Aller sur le site des estivales de la question animale
Le projet des Estivales
Les Estivales rassemblent tous les ans depuis 2002 des personnes disposées à échanger sur le sujet de la question animale, dans une atmosphère à la fois studieuse et détendue. Leur but est de favoriser la circulation des idées, des opinions, des savoirs et des expériences dans ce domaine.
La question animale est vaste et les positions sont multiples. Nous sommes nombreux à y réfléchir dans notre vie quotidienne, à nous interroger et à interroger les autres à propos de nos relations avec les animaux. Nombreuses aussi sont les personnes dont les activités concernent directement ce domaine, depuis l’éleveur jusqu’au militant pour l’abolition de toute exploitation animale, en passant par le simple consommateur de viande. La question animale apparaît au cours de notre culture, de notre philosophie, de notre conception de nous-mêmes... De fait, elle concerne l’ensemble de la société, l’ensemble des humains.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info