Les Faucheurs volontaires exigent un moratoire OGM dès cette année

1231 visites

Le 25 juillet, le collectif des Faucheurs volontaires Rhône/Loire informe qu’il est déterminé à engager des actions pour que le gouvernement finisse par écouter les 86% de la population hostiles aux OGM.

JPEG - 7.3 ko

A l’issue de la 4e Assemblée Générale des Faucheurs Volontaires d’OGM qui s’est tenue à Riec-sur-Belon, près de Lorient les 21 et 22 juillet 2007, le collectif des Faucheurs Volontaires réaffirme son opposition à toute culture et essai d’OGM en plein champ.

Cette année, plus de 20000 hectares de culture de maïs MON 810 ont été semés, contaminent et polluent dès à présent notre environnement.

Malgré différentes déclarations non suivies d’effet, notamment en ce qui concerne la transparence, ce gouvernement démontre sa volonté de soutenir les lobbies semenciers tout en faisant croire qu’il prendra des mesures pour protéger notre environnement, notre agriculture, et notre santé. De ce fait, il n’entend pas l’opposition de 86% des Français et de 60 % des agriculteurs qui ne veulent pas d’OGM, ni dans les champs, ni dans les assiettes.

Devant l’urgence de cette situation, le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM réaffirme sa détermination à engager des actions de désobéissance civile en vue de l’obtention d’un moratoire dès cette année. Des actions de fauchages ont d’ores et déjà été fixées en août. Les répressions pénales et financières qui pèsent sur les militants n’entament en rien la volonté des citoyens que nous sommes.

P.-S.

Ndm : vous trouverez beaucoup d’infos sur les Faucheurs volontaires sur cette page de « Construire un monde solidaire » où le collectif 69-42 y a sa page. Ils présentent leur collectif sur cette page des Réseaux citoyens de Saint-Etienne.

Pour les contacter : Faucheurs69.42(arobase)no-log.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info