A l’issue de la 4e Assemblée Générale des Faucheurs Volontaires d’OGM qui s’est tenue à Riec-sur-Belon, près de Lorient les 21 et 22 juillet 2007, le collectif des Faucheurs Volontaires réaffirme son opposition à toute culture et essai d’OGM en plein champ.
Cette année, plus de 20000 hectares de culture de maïs MON 810 ont été semés, contaminent et polluent dès à présent notre environnement.
Malgré différentes déclarations non suivies d’effet, notamment en ce qui concerne la transparence, ce gouvernement démontre sa volonté de soutenir les lobbies semenciers tout en faisant croire qu’il prendra des mesures pour protéger notre environnement, notre agriculture, et notre santé. De ce fait, il n’entend pas l’opposition de 86% des Français et de 60 % des agriculteurs qui ne veulent pas d’OGM, ni dans les champs, ni dans les assiettes.
Devant l’urgence de cette situation, le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM réaffirme sa détermination à engager des actions de désobéissance civile en vue de l’obtention d’un moratoire dès cette année. Des actions de fauchages ont d’ores et déjà été fixées en août. Les répressions pénales et financières qui pèsent sur les militants n’entament en rien la volonté des citoyens que nous sommes.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info