Les Gilets noirs envahissent Roissy !

447 visites

Dimanche 19 mai, 14h : les Gilets noirs (migrant·e·s à la rue et foyers de toute l’Ile-de-France en lutte) et le collectif La Chapelle debout viennent d’envahir l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle !

Ils et elles sont plusieurs centaines.

Contre les déportations et pour des papiers pour tou·te·s ! Ils veulent parler au PDG d’Air France et au Premier Ministre Édouard Philippe.

Ce n’est pas par hasard que nous nous retrouvons dans ce lieu. Ce n’est pas une contestation symbolique. Ce lieu est la base arrière et l’avant-poste de la guerre contre les sans-papiers et tou·te·s les étranger·ère·s illégalisé·e·s.

Depuis plusieurs mois, nous nous organisons. Nous avons déjà arraché des victoires. Aujourd’hui, nous lançons aujourd’hui une campagne contre la peur et la honte et pour l’égalité, la dignité, la justice et leur déclinaison concrète :

DES PAPIERS POUR TOUS·TE·S !!
Communiqué :

« Je veux vous dire on est des marchandises pour eux ! S’ils nous donnent des papiers, ils perdent leur commerce. Alors, il faut qu’ils se disent un homme s’est levé. On n’est pas des ballons, on est pas des enfants. La lutte c’est pas que pour les papiers. La chose que tu n’as pas vue c’est dans la lutte que tu vas la voir. Dedans il y a le bonheur et il y a le malheur. Il faut que ça devienne rouge et il faut se lever pour le faire sortir. La honte c’est pas nous c’est eux. Il faut qu’ils se disent que les noirs ne sont plus le noir, mais qu’ils sont devenus rouges ».
Gassama foyer Riquet – in Paroles de n’importe qui…ou pas – mai 2019 – ed. La chapelle.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/les-gilets-noirs-envahissent-12188

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"