Les éditions tahin party ont besoin d’un coup de main

1217 visites

tahin party ... ... est une maison d’édition... indépendante ? alternative ?

JPEG - 9.8 ko

Bref, il s’agit de sortir des textes qui ont peu de chances de voir les rayons des librairies autrement. Les thèmes abordés pour le moment sont l’antispécisme, les saloperies de la France en Afrique, l’âgisme, le féminisme ou l’art contemporain...

le prochain bouquin ... ... a été écrit par Catherine Baker (Insoumission à l’école obligatoire, entre autres), il a pour titre « Pourquoi faudrait-il punir ? », et pour sous-titre « Sur l’abolition du système pénal ». Baker considère l’abolition des prisons comme indispensable, mais pas suffisante. Une société pénale pourrait y survivre, encore pire peut-être. Elle propose donc, au-delà de la prison, de réfléchir sur l’idée même de punition.

le coup de main ... ... on en a besoin pour vendre le bouquin, et les autres par la même occasion. Les livres arriveront de l’imprimerie vers le 31 mars. Dès le 29 mars (en fait, ça commencera un peu avant ; si volontaires, contacter Yves début mars), il faudrait commencer à les diffuser. Ça représente pas mal de boulot. Si tout va bien, ça peut sans doute être fait en quinze jours. Il s’agit de téléphoner aux librairies, de faire des factures et des paquets. Si on arrive à être assez nombreu-ses-x, chaque personne n’aura pas à passer quinze jours à la tâche. Il est aussi à noter que le 7 avril marque les dix ans du commencement du génocide rwandais, dans lequel la France est gravement impliquée.

Pour contribuer à faire de cette date un événement, et c’est important, il serait bon que notre livre Un génocide sans importance. « La Françafrique au Rwanda », de Jean-Paul Gouteux, soit bien présent sur les tables des libraires.

Alors, le mieux, c’est qu’on se retrouve pour voir comment on s’organise. Nous proposons donc aux personnes intéressées un apéro le 9 mars à 18 h, au 20 rue Cavenne, 69007 Lyon (code 4030, 1er étage). Pour plus de renseignements, appelez-nous : ivan au 04.37.37.10.18 et yves au 04.72.71.92.87.

le collectif

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info