Lundi, ré-agissons à Lyon !

1279 visites
1 complément

Puisque le ministère du logement fait ses quartiers à Lyon, le ministère de la CRISE du logement s’y installe aussi, avec la ferme intention de faire entendre les revendications des sans logis, des mal-logés et de la foule de précaires, jeunes, étudiants, handicapés, migrants, chômeurs, qui sont frappés par la crise du logement, dans les différentes régions.

Pré-programme pour le lundi 24 septembre :

- Conférence de presse à 9h, à la sortie du métro place Bellecour ;

- Rassemblement à 18h, place des Terreaux ;

- Dès 19h : « Nuit des Sans », avec échanges, rencontres, débat concernant les campagnes d’actions à mener (apporter tente, duvet, casse croûte, instrument , ....)

Communiqué commun du 20 septembre 2007 :

Nous exigeons concrètement 100 000 logements tout de suite, et un million très vite ! pour les précaires du logement : sans logis, mal-logés en danger, étudiants, jeunes, hébergés, chômeurs, habitants d’hôtels ou de foyers, expulsés, sans abris, habitants de bidonvilles.

C’est possible en combinant :
- l’application de la loi de réquisition (2 millions de logements vacants selon l’INSEE),
- la justice dans les attributions de logements sociaux (400 000 HLM sont
attribués chaque année, et des milliers de logements sociaux sont vacants en
attendant d’être détruits !),
- la production massive de (vrais) logements sociaux respectueux de l’environnement, soit 200 000 par an, et la mise en place de formes alternatives d’habitat (coopératives, auto et éco constructions,... )
- la location de logements dans le privé, plutôt que de financer des chambres d’hôtels miteuses ou des foyers sans lendemain : à Londres, 60 000 ménages en difficulté sont logés dans des logements privés loués au prix du marché par les pouvoirs publics, en attendant un logement social).

Nous exigeons également :
- l’arrêt immédiat des expulsions de logement, de plus en plus dures et nombreuses, suite aux consignes du ministère de l’Intérieur et aux gages donnés aux bailleurs par le gouvernement,
- l’abandon des projets de vente des HLM , de leur démolition et de la dérégulation des loyers,
- la baisse des loyers et la utte contre la spéculation immobilière et foncière,
- une nouvelle loi pour un VRAI droit au logement opposable.

100 000 logements tout de suite, et un million très vite !

DAL ; Macaq ; Jeudi noir ; CDSL ; No-vox.

P.-S.

Pour la mise en place du programme de cette journée, toute proposition est bienvenue. N’hésitez pas à nous contacter afin que cette journée soit constructive.

- DAL, tél : 01 42 78 22 00 & 01 40 27 92 98 - fax : 01 42 78 22 11 - dal(at)globenet.org

- Autres contacts : 06 16 12 55 27 - 06 09 59 19 74 - 06 13 40 19 44

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 septembre 2007 à 11:47

    A signaler l’association OSER LE FAR de Bourg en bresse (plus d’infos ici : http://rebellyon.info/article4175.html) sera reçu par des sbires de Boutin lundi, ils demandent une présence pour soutenir leur délégation lundi à 15h, place bellecour

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Violences à Amsterdam : Qui sont les supporters du Maccabi Tel Aviv ?

Amsterdam a été le théâtre d’affrontements en marge du match d’Europa League entre l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv, à la Johan Cruyff Arena. Présents dès la veille du match, des supporters israéliens avaient déjà commis divers actes racistes. Pas si surprenant quand on s’attarde sur leur profil...

>Abolir la police : le livre en libre accès

Abolir la police est un livre paru en 2021 qui donne à voir les soulèvements qui ont suivi la mort de George Floyd et explore ce que recouvre le slogan d’abolition de la police qui s’est répandu à travers les Etats Unis et au-delà. Le PDF est disponible ici.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"