« Mais que fait la police ? » Elle nous pourrit la vie, comme d’habitude

1385 visites

Vendredi 25 avril, on pensait faire un concert bien cool avec des groupes italiens en soutien à des gens en prison pour s’être révolté en Italie :
Concert en soutien aux révoltéEs du 15 octobre 2011 à Rome
Mais le pouvoir socialiste en a décidé autrement.

Devant le squat étaient postés 4 fourgons de CRS, 2 patrouilles et une voiture banalisée de keufs pour contrôler et fouiller les gens qui s’approchaient. Ils ont bloqué les portes d’entrée avec des poubelles, pendant un long moment plus personne ne pouvait entrer ou sortir du lieu.

JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 3.6 Mo

Quelques personnes ont tant bien que mal pu rentrer par les fenêtres ou par la porte d’entrée mais le dispositif policier a fait son effet. Vers 23H30, 3 groupes ont remballé leurs matos, les flics ont dû croire que leur mission était réussie et terminée. Ils ont décampé mais on a quand même réussi à faire jouer un groupe (Attrito qui vient de Trento) devant un public clairsemé mais ravi d’écouter de la zik quand même.

JPEG - 3.9 Mo

Finalement, même si une partie de la soirée a pu se faire, même s’il y avait une très bonne ambiance, même si ça nous a bien fait marrer de faire tournoyer la piñata à tête de Valls au-dessus des keufs, on l’a bien mauvaise de voir que très peu de thunes pourra être envoyé en soutien aux compagnonnnes/ons en prison en Italie. On est aussi dég pour les groupes italiens (Leisfa et Cocks) qui ont fait des centaines de bornes pour ne pas jouer et ne pas être défrayés, on est dég pour les gens qui se sont fait emmerder par les flics devant le squat et on est dég pour les habitants du squat de leur avoir apporté autant de keufs devant chez eux.

JPEG - 2.3 Mo

On se console quand même en se disant qu’il est bon de se faire détester par ses ennemis et qu’il y aura d’autres occaz d’apporter notre soutien.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"