Malgré la mort de Sébastien Briat l’an dernier, passage d’un nouveau train de déchets nucléaires

1592 visites

Le Réseau « Sortir du nucléaire » exprime sa plus vive émotion en constatant que la Cogéma et la SNCF organisent un nouveau convoi ferroviaire de déchets nucléaires un an après le décès de Sébastien Briat. Il a ainsi décidé de publier les horaires du convoi.

Il y a un an Sébastien Briat décédait lors d’une manifestation antinucléaire...

...en « souvenir », la Cogéma et la SNCF organisent un nouveau train nucléaire entre la France et l’Allemagne.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » exprime sa plus vive émotion en constatant que la Cogéma et la SNCF organisent un nouveau convoi ferroviaire de déchets nucléaires un an après le décès du jeune Sébastien Briat : c’était le 7 novembre 2004, dans une action de protestation contre un convoi de La Hague à Gorleben.

Le nouveau convoi aura lieu les 19 et 20 novembre 2005.

Le Réseau « Sortir du nucléaire » soutient :

- toutes les initiatives qui auront lieu ces jours-ci en mémoire de Sébastien Briat
- les initiatives de protestation qui auront lieu les 19 et 20 novembre le long du parcours du convoi ferroviaire de déchets nucléaires.

Afin de dénoncer l’entêtement criminel des entreprises du lobby nucléaire, le Réseau « Sortir du nucléaire » publie les horaires et lieux de passage de ce convoi sur son site : sortirdunucleaire.fr .

Face au risque d’accident ou d’acte terroriste, le Réseau « Sortir du nucléaire » demande l’interdiction des transports de matières nucléaires, par trains, camions ou autres.

Réseau « Sortir du nucléaire »


Précisions importantes :

Depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté « Secret-défense » du 24 juillet 2003, et de sa seconde version du 26 janvier 2004, le Réseau « Sortir du nucléaire » n’avait plus publié les horaires des convois de matières nucléaires. Il a décidé de le faire pour le convoi des 19 et 20 novembre 2005 afin de :

- protester contre le mépris affiché par la Cogéma et la SNCF pour la mémoire de Sébastien Briat

- montrer que, aujourd’hui comme hier, des personnes malintentionnées (contrairement aux antinucléaires) peuvent facilement se procurer les horaires des trains nucléaires.

P.-S.

Réseau « Sortir du nucléaire »
9, rue Dumenge 69004 Lyon
Liste des groupes du réseau ici.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info