Manifestation unitaire syndicale le 10 septembre 2013

2546 visites

Pour notre salaire, notre emploi !
Pour nos conditions de travail !
Pour notre retraite !
Manifestation unitaire à Lyon 10h30 : de la manufacture des tabacs à la place Bellecour.

Inquiétude, amertume et colère ne cessent de grandir parmi nous... salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités.

Les salaires, les minima sociaux et les pensions stagnent ou régressent. Le chômage continue sa hausse insupportable. Nos conditions de travail se dégradent. La jeunesse galère de petits boulots en sales boulots. La perspective d’une retraite bien méritée et d’une reconnaissance de la pénibilité au travail s’éloigne... Nous vivons de plus en plus mal l’aggravation des inégalités, l’intensification de la précarité et de la misère.

Aujourd’hui les richesses créées par l’activité économique sont captées par les actionnaires dont les dividendes ne cessent d’augmenter au détriment de la rémunération du travail et des investissements nécessaires pour développer les entreprises et pour protéger notre environnement.

Le travail n’est pas un coût, c’est une richesse !

Exigeons une autre répartition des richesses, pour le travail, le plein emploi, l’augmentation générale des salaires, à commencer par le Smic, pour les retraites, pour le droit à la santé et notre protection sociale.

Pour sortir de la crise, le maintien et le développement des activités et de l’emploi industriel, la reconquête des politiques publiques, des services et de l’emploi publics sont impérieux et nécessaires.

Pour sécuriser le travail et les salariés, gagnons un statut du travail salarié et une sécurité sociale professionnelle, constitués d’un socle de droits attachés à la personne, transférables et garantis collectivement.

Pour une réforme ambitieuse du système de retraite par répartition, avec un âge d’ouverture des droits dès 60 ans, la prise en compte de la pénibilité, un niveau de pension d’au moins 75 % du salaire, garantissons son financement solidaire fondé sur le travail.

Pour que ça change vraiment, la CGT vous propose de décider très nombreux d’une première journée d’action unitaire, de grève et de manifestations le 10 septembre 2013.

La crise c’est eux ! La solution c’est nous ! Toutes et tous ensemble !

Manifestation unitaire à Lyon 10h30 : de la manufacture des tabacs à la place Bellecour.

Rassemblement à Villefranche/Saône 17h devant la sous-préfecture (place des Arts.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info