Megacombi sur Radio Canut : jamais sans toit !

633 visites

La Megacombi consacre son émission de cette semaine à ceux qui luttent dans les écoles, dans la rue ou dans les squats pour donner à toutes et tous un toit. De l’occupation des écoles à la réquisition et l’expulsion de l’immeuble de la rue Cazeneuve, plongez dans l’enfer de la politique du logement lyonnais et dans l’effervescence d’un combat collectif. Que ça gronde, jusqu’à ce que tout le monde soit relogé !

Rejetés dès l’enfance parce que pas nés au bon endroit...
Le destin de ces enfants est déjà tout tracé dès la maternelle...
À moins que non, qu’une puissance providentielle vienne rétablir tout ça, à coup de droits, de loi garantissant l’égalité et en l’occurrence un toit !

L’éducation nationale n’a rien transmis à ses usagers sur le droit au logement.
Heureusement certains parents bien logés, certains enseignants, y ont pensé, seuls, et se sont réunis pour s’organiser...

Jamais sans toit !
L’occupation des écoles commence à la 11’ minute.
L’occupation de la rue Cazeneuve et la politique du logement à Lyon commence à la 40’ minute.
Bonne écoute !

Manifestation, demande de rendez-vous à la mairie, au préfet, occupation des gymnases, pétitions, recensement, hébergement d’urgence dans les salons, listage des besoins, retraçage des parcours, aide administrative aux familles. Tout ce petit monde s’est transformé en service social autogéré !

Ils ne sont pas tous d’accords entre eux. Entre ceux qui apportent des couvertures charitablement en attendant un miracle de la mairie et d’autres qui voudraient que les écoles se mettent toutes en grève illimité jusqu’à la distribution de logements décents pour toutes les familles et la régularisation de tous les sans papiers ! Mais ils sont là !

Des fois ça capote sur le planning des occupations, de qui dort, qui est là, qui fait quoi, pourquoi ça communique pas assez avec le reste de l’école, mais c’est comme ça quand y’a urgence !

Certains élus des mairies dites de gauche eux ont plus de temps, ils viennent passer 5 minutes dans les gymnases occupés tout en rappelant qu’ils sont impuissants, que « oui ils ont fait des campagnes sociales, qu’ils ont été élu pour ça mais qu’en fait ils ont pas de pouvoir » !

30 000 enfants qui dorment dans la rue et les 100 000 adultes qui vont avec devraient plus préoccuper les politiques et les médias que 300 pauv’ gars qui partent faire le djihad.
Mais un sérial killer qui tue quelques personnes, c’est toujours plus vendeur qu’une injustice sociale qui fait des centaines de morts chaque année !

Alors soutenons les écoles occupées ! Que ça gronde jusqu’à ce que tout le monde soit relogé !

Sur l’occupation des écoles et l’expulsion de la rue Cazeneuve, lire les derniers articles :
L’occupation des écoles continue à Lyon
Quatre points de vue sur l’expulsion des immeubles de la rue Cazeneuve

P.-S.

Écoutez cette émission et les autres sur le blog de la MegaCombi

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Megacombi » :

› Tous les articles "Megacombi"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"