Site collaboratif d’infos alternatives

Menace de mort, violence transphobe et homophobe : tabassé-e-s pour un bout de fromage dans un Carrefour à Montpellier

Retour sur une agression physique du point de vue d’unE alliéE et d’une personne agressée publié sur le site d’infos locales Le Pressoir.

Le 22 décembre à 18h40, un groupe de 3 ami-e-s décide d’aller faire des courses au Carrefour City, rue Saint Guilhem à Montpellier. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques), suivies de menaces de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre flics.

Ayant dissimulé un simple fromage de chèvre après le passage en caisse, un vigile de deux mètres les intercepte à la sortie. S’en est suivi une série de violences physiques, des humiliations et des menaces de mort. Tout ça sous les yeux des clients impassibles.

Voici le témoignage de l’une des trois personnes tabassé-e-s :

« Alors que je sors du magasin, le vigile imposant essaie de me bloquer, j’essaie de passer, il m’attrape par le cou et me plaque contre le mur. Sa réaction étant tellement démesurée, j’essaie de me débattre mais il continue de me cogner contre le mur. Un des caissiers regarde la scène en souriant, tandis que les autres continuent leur travail sans broncher. Le vigile me traîne alors par le cou à travers les rayons pour me conduire jusqu’au local isolé dans l’arrière boutique, sans que personne ne réagisse. Je hurle et je le supplie de me lâcher car je ne peux plus respirer. Il continue de me serrer le cou avec force.

Arrivés devant la pièce, il me cogne la tête et le corps contre la porte pour l’ouvrir.
Dans cette pièce, un deuxième vigile nous attend. Celui qui m’étrangle depuis le début me projette contre le mur et me frappe à coup de poing à plusieurs reprises.
Il me hurle dessus « je ne sais même pas ce que t’es, je t’ai pas enculé parce que j’ai cru que t’étais une meuf, et la je viens d’apprendre que t’es un mec je vais te défoncer, je vais t’enculer, viens à 22h15 devant le Carrefour et je te bute, je ne sais même pas ce que tu es, tu me dégoûtes. » .

La suite à lire sur : http://lepressoir-info.org/spip.php?article680

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Présentation du Caaf Lyon : Collectif d’autodéfense et d’action féministe

Face à nos agresseurs, autodéfense et action féministes ! Texte de présentation d’un collectif de meufs créé par nécessité de s’organiser face aux viols, aux agressions, aux violences sexistes, à l’isolement de leurs victimes et à l’impunité de leurs auteurs (aussi et notamment dans le "milieu" militant !)....

"Ne crois pas avoir de droits", interview du collectif de traductrices

Le mois dernier paraissait en France "Ne crois pas avoir de droits". C’est le récit d’une expérience politique menée par un groupe de femmes de Milan entre les années 60 et 80. Publié en 1987 en Italie, il vient d’être traduit en français. À l’occasion de sa présentation à Grenoble, nous avons lu le...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"