Meyzieu : Fin de la grève après 30 jours de lutte...reprise du travail demain matin !

1095 visites
Meyzieu Grève La Poste Mezieux 2014

Dans cette actualité sombre nous vous annonçons la fin du conflit à Meyzieu après 30 jours de grève. Face à une direction impitoyable, les facteurs ont réussi a raisonner leur direction et poser les bases de leur prochaines réorganisations. Ils et elles ne subiront qu’une délocalisation partielle, les tournées à horaires mixtes sont minimisées et leurs emplois sauvegardés dans la prochaines réorganisations.

Projet de La Poste avant la grève :
- Fermeture du centre.
- Délocalisation du tri et de la préparation des tournées de Meyzieu sur Vaulx En Velin.
- Création d’un Local à vélo sur Meyzieu avec 12 tournées distributions en horaires mixtes avec pause méridienne.
- Risque de surréfectifs de personnel.

Après 30 jours de grève :
- Report de la réorganisation de 2 mois.
- Un local sur Meyzieu pour l’équipe des facteurs de Meyzieu avec préparation et distribution de leurs tournées au départ de Meyzieu. Un maximum de 4 tournées à horaires mixtes (matin après midi) pourront être créées.
- Si La Poste ne trouve pas un local avant le 31 janvier 2015, les facteurs de Meyzieu resteront sur le site actuel.
- Pas de sur-effectif.
- Le passage d’un temps partiel à temps plein et passage de 2 CDI.

Condition de la reprise du travail :

Les facteurs ne rattraperont pas le courrier mis de coté pendant la grève.

SUD tient à remercier les agents grévistes pour leur courage face à une direction sans pitié avec son personnel. En plus de leurs revendications, les facteurs ont réussi à mettre en place pendant plusieurs jours une solidarité sans faille. Refusant d’être exploités encore davantage par cette entreprise qui grâce à eux réalise toujours plus de profits, ils sont restés solidaires, courageux et debout, durant 30 jours. SUD remercie le personnel gréviste de Meyzieu pour cette lutte exemplaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève La Poste Mezieux 2014 » :

>Après 24 jours de grève à Meyzieu, appel à la grève dans le Rhône

C’est la chanson préférée de la direction qui préfère bloquer les négos et faire durer le conflit ... bref rien de neuf. La grève est reconduite pour son 25e jour, les grévistes sont toujours aussi motivés. Pour amplifier le rapport de force et les soutenir, un préavis de grève départemental...

>22e jours de grève à la poste de Meyzieu

Depuis samedi 10 heures le directeur refuse toute négociation et proposition faites par les grévistes. Ce matin il a signalé aux agents grévistes qu’il avait des choses plus importante à faire que de les recevoir. Apparemment le directeur ne souhaite plus la reprise du travail. La situation...

› Tous les articles "Grève La Poste Mezieux 2014"