Mobilisation pour éviter la remise à la rue de neuf familles hébergées dans un foyer à Bron le mardi 5 juin

1509 visites

Mardi 29 mai, la direction du foyer « Entraide protestante Pierre Valdo », sur décision préfectorale, a demandé à 9 familles, dont 16 enfants (certains sont malades) et 2 femmes seules malades de quitter les lieux pour retourner à la rue. Les habitant-es et collectifs présents ce jour (Jamais Sans Toit, RESF Bron, Secours Populaire, MRAP Lyon 1er/4 ème ...) vous invitent à un petit déjeuner mardi 5 juin à 7h30 au 25 avenue François Mitterrand, à Bron, pour dénoncer ces remises à la rue et exiger l’application de la loi !

  • La lutte continue

    Mardi 12 juin 7h30 : petit déjeuner /rassemblement et jeudi 14 juin à 18h30 : repas solidaire au 25 avenue François Mitterrand, à Bron. Devant l’entrée : porte grillagée sur la gauche (en regardant le bâtiment) 100 mètres plus loin. Le foyer est un peu en retrait de la route et a un « bison futé » sur la façade.

Mardi 29 mai, la direction du foyer « Entraide protestante Pierre Valdo », sur décision préfectorale, a demandé à 9 familles, dont 16 enfants (certains sont malades) et 2 femmes seules malades de quitter les lieux pour retourner à la rue. les enfants, peuvent aller à l’école, vivre leur vie d’enfant, d’élèves ; elles connaissent un peu de répit. Et aujourd’hui elles devraient retourner à la rue ? La plupart de ces familles avaient été hébergées dans le foyer à partir du mois de novembre, comme la loi l’impose, alors qu’elles dormaient dehors, dans la rue, dans des voitures, dans des campements... Depuis plusieurs mois, elles sont enfin protégées par un toit

Depuis mardi 29 mai, les 9 familles continuent à dormir à l’abri dans le foyer malgré les menaces (coupure eau/électricité, évacuation par les forces de police...) car elles ne savent tout simplement pas où aller. Pas de nouvelles concernant la préfecture qui pourrait décider de laisser ce foyer ouvert pour faire appliquer la loi.

Le 1juin au matin, au petit déjeuner devant le foyer, la solidarité était au rendez-vous. Cependant l’ambiance est anxiogène pour ces familles ; d’ailleurs une personne a fait un malaise ce matin et été emmenée à l’hôpital par les pompiers.

Les habitant-es et collectifs présents ce jour (Jamais Sans Toit, RESF Bron, Secours Populaire, MRAP Lyon 1er/4 ème ...) vous invitent à un petit déjeuner mardi 5 juin à 7h30 pour dénoncer ces remises à la rue et exiger l’application de la loi !

Un toit, c’est un droit !

Petit déjeuner /rassemblement mardi 5 juin 7h30 au 25 avenue François Mitterrand, à Bron.

Devant l’entrée : porte grillagée sur la gauche (en regardant le bâtiment) 100 mètres plus loin/ Le foyer est un peu en retrait de la route et a un "bison futé" sur la façade.

Les habitant-es et collectifs présents ce jour

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Mercredi 30 Avril - Banquet festif et populaire Place Mazagran

À l’initiative du CLIP (Comité de Lutte d’Initiative Populaire), ce 30 avril, retrouvons-nous Place Mazagran dès 17h pour une bonne partie de la soirée pour partager un repas à prix libre, écouter et faire de la musique, des jeux, parler politique, etc.

 Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la « Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits » fin 1983, marquent le début des années...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"