Narek, jeune mineur isolé ne doit pas être expulsé !

1358 visites
1 complément

Narek Nalbandyan, jeune mineur isolé de 17 ans a été arrêté par la PAF et passe au TGI ce vendredi à 14h00

Lire aussi : Narek Nalbayan, jeune mineur isolé a été condamné à 2 mois de prison

Les élèves et personnels de la cité scolaire du Parc Chabrières à Oullins sont mobilisés pour soutenir Narek Nalbandyan, scolarisé en CAP Froid et Climatisation. Narek s’est rendu mercredi 15 mai à la PAF (Police de l’Air et des Frontières) rdv où il avait déjà pu se présenter auparavant en tant que mineur étranger isolé. Or il n’ a pas pu rejoindre le lycée puisqu’il a subi un test osseux et mis en garde à vue avant une comparution immédiate demain vendredi 16 mai.

Il y a quelques jours c’est le jeune Alkasim, élève au lycée Charlie Chaplin, qui a été dirigé en maison d’arrêt suite à ce type de procédure. Il faut que la lumière soit faite sur ces situations et que les mobilisations soient massives pour que la défense de ces jeunes soient faites dans des délais raisonnables et qu’aucune décision de justice ne soit rendue sur la seule base de tests osseux qui ne sont pas fiables ! Alkasim hier, Narek demain, un jeune par semaine au Tribunal, la place de ces jeunes n’est pas en prison mais au lycée.

Etendons la mobilisation au delà de la communauté scolaire et soyons nombreux à soutenir Narek ce vendredi 16 mai à 14h00 au Tribunal de Grande Instance, rue Servient.

Un rassemblement est prévu à la Préfecture du Rhône, rue dunoir, Lyon 3e mercredi 21 mai à 14h00 pour dénoncer ces situations et exiger la libération d’Alkasim.

vendredi 16 mai 2014
mercredi 21 mai 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 mai 2014 à 20:19, par DJOU

    Lyon (69) : Rassemblement pour la libération de Alkasim Mahamat, lycéen en prison depuis 7 semaines !

    Préparons-nous à manifester ensemble devant la Préfecture de Lyon ce mercredi 21 mai à 14h !

    Pour la libération d’Alkasim !

    Pour des papiers pour tous ! Contre les expulsions ! Pour faire stopper la pratique des tests osseux et les persécutions contre les mineurs isolés étrangers

    http://www.educationsansfrontieres.org/article50302.html

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"