Nicos Romanos commence une grève de la soif

570 visites

MaJ : Nikos Romanos a terminé la greve de la faim de la soif vue que ils vont appliquer le loi pour avoir un moniteur de cheville pour ses sorties !
La Cour de cassation en Grèce a refusé la demande de Nicos Romanos pour contourner la décision qui lui interdit des cours à l’Université. Ainsi aujourd’hui (mercredi 10 Décembre) Nicos a annoncé qu’il commençait une grève de la soif, entrant ainsi également à la 31e journée de grève de la faim.

JPEG - 79.7 ko
Romanos au rassemblement de 8 Decembre

Voici l’annonce de son avocat :

Depuis ce matin, 10/12, Nikos Romanos a commencé une grève de la soif. A cause de sa situation physique il ne a pas le pouvoir d’écrire un texte, mais il nous demande de transmettre cette information comme certains ont décidé de nouveau pour tromper le monde, d’interroger sa déclaration comme quoi il n’avait pas encore commencé. Depuis ce matin il n’a pas reçu de liquide, continue de rejeter le sérum et l’état de sa santé est maintenant à un risque direct pour la mort.

Son père prévient aussi qu’il est possible que les docteurs lui imposent de manger même s’ils ont refusé de le faire il y a deux jours et même si les psychiatres n’ont pas annoncé de tentatives de suicide.

Les actions de solidarité s’intensifient en Grèce. On compte à présent 32 occupations de lieux publics dans différentes villes. Un rassemblement à 8h du matin est appelé devant l’hôpital et une manifestation est déjà annoncé pour cette après-midi ainsi que pour jeudi.

lire :
- Solidarité de Lyon à Athènes
- Solidarité avec les anarchistes en grève de la faim Nicos Romanos et Giannis Michailides
- [Grèce] Retour sur la manif pour la commémoration d’Alexis et en solidarité avec Romanos

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"