No tav : appel à la solidarité active à partir du 11 avril

1427 visites
2 compléments

Cet appel s’adresse à tout ceux, hommes et femmes, qui tout au long de ces mois d’occupation militaire, tout au long de ces mois de lutte et de résistance NoTav, ont pris notre parti partout en Italie. Grâce à vous il est clair pour ceux qui ont du cœur, de l’intelligence que la lutte des NoTav dans ce coin du Piémont est la lutte de tous ceux qui se battent contre le gaspillage de l’argent public pour des intérêts privés, contre la dévastation du territoire, contre la transformation définitive en marchandise de nos vies et de nos relations sociales. Défendre sa terre et sa vie c’est défendre notre futur et celui de tous. Le futur des jeunes condamnés à la précarité à vie, des anciens auxquels on refuse une vieillesse décente, de tous ceux qui pensent que le bien commun n’est pas le profit de quelques-uns mais une amélioration de la qualité de la vie pour chaque homme, femme, enfant. Ici et partout.

On trouve nos raisons dans chaque hôpital qui ferme, dans chaque école qui est démantelée, dans chaque station abandonnée, dans chaque famille qui est expulsée, dans chaque usine où Monti offre aux patrons la possibilité de licencier ceux qui luttent. Après la terrible journée du 27 février, où l’un d’entre nous a failli mourir en essayant d’entraver l’agrandissement du fortin de la Madeleine, la multiplication des cortèges, des blocages de route, d’autoroutes, de ports et de train, dans des dizaines et des dizaines de grandes et de petites villes d’Italie, nous a donné de la force dans notre résistance sur l’autoroute. A cette occasion, nous avons compris que, malgré la présence de milliers d’homme en armes , le gouvernement et tous les partis proTav étaient en difficulté. Dans la propagande de criminalisation des failles sont apparues, des possibilités de luttes accessibles à tous et partout sont apparues.

La suite à lire sur : http://notavfrance.noblogs.org/post/2012/04/01/no-tav-appel-a-la-resistance

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 avril 2012 à 16:25, par f

    En réponse à lsvoyard, et pour complément d’infos technique :
    arrêtez de faire des blogs militants sur blogspot bon sang !
    Blogspot = Google
    Google, comme les autres plateformes de blog commerciales, n’hésitent pas à balancer toutes les infos recueillis (adresses IP et adresses email en particulier) quand les autorité le demande, même sans intervention d’un juge.
    L’exemple du jura libertaire qui s’est fait balancer il y a peu et qui est passé chez noblogs.org - comme notavfrance à ce que je vois (noblogs = inventati, collectif militant fiable) devrait pourtant être assez parlant. Un moteur de recherche comme ixquick vous donnera plus d’infos sur cette histoire.

  • Le 4 avril 2012 à 12:42, par lsvoyard

    Ci joint le nouveau Blog du Collectif No Tav Savoie

    http://no-tav-savoie.blogspot.fr/

    Image hébergée par servimg.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info