Grève et manifestation mercredi 29 février : la guerre est déclarée

3318 visites

Tract de l’union départementale CNT69 pour la journée de mobilisation du 29 février contre les mesures d’austérité. Dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation, 160 rassemblements sont prévus.
Départ 11 h place des Terreaux, en direction de la place de l’Europe.

LA GUERRE SOCIALE !?!
Austérité Décidée Maintenant
Arme de Destruction Massive

Le 1er Mars, le Conseil Européen devrait entériner la mise en place des politiques d’austérité, pour « endiguer » la crise.

A l’appel de nombreux syndicats Européens, une journée de gréve et d’actions est prévue dans toute l’Europe, le Mercredi 29 Février, contre ces politiques qui ne sont rien d’autre que des Armes de Destructions Massives au service de la classe dominante. Elles n’ont pour seul but ; soumettre la classe laborieuse, celle qui travaille !

Classes ! Luttes de classes ! Guerre social ! Voici des mots que l’on nous dit « désuets », oubliés, dépassés, démodés, ringards. Mais il se trouve que la réalité résonne, retentit, éclate !

« Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. »
Warren Buffet, milliardaire américain, 1re fortune des Etats-Unis dans le New york Times, 2006

Par le mensonge, la manipulation

La crise, la crise, la crise... Voici la nouvelle arme des Patrons et du Système Capitaliste pour nous manipuler, nous appauvrir, nous soumettre. Nous exploiter ! La Crise, quelle aubaine pour les « décideurs ». Ils veulent nous faire culpabiliser « Vous ne travaillez pas assez, vous êtes trop payés, vous avez bien trop d’avantages... Soyez raisonnables, il faut faire des efforts... » Et pour faire passer tout ça, on nous propose des coupables. En premier lieu donc, NOUS, les salariés, les fonctionnaires, qui en demandons beaucoup trop. Ensuite, les étrangers qui viennent « manger notre pain », les chômeurs qui se complaisent dans leur « paresse », les syndicalistes qui « prennent les usagers en otage »…

Mais où sont donc les VRAIS « méchants » ??

Avec un bénéfice de 3,06 milliards d’euros, en hausse de 34 %, l’entreprise de Luxe LVMH (Louis Vuitton, Moët, Hennessy) ne s’est jamais aussi bien portée qu’en 2011 ! En 2010 La moyenne des salaires des PDG du Cac 40 s’élève à 2,46 millions d’euros par dirigeant, une hausse de 24% par rapport à 2009.
Dans le même temps, le SMIC, lui, a augmenté de 2,1% en décembre 2011 quant à l’indice des Fonctionnaires depuis « l’indécente » augmentation de 0,5% en 2010, plus rien !

Un seul exemple, Michel Rollier, PDG de Michelin a gagné 4,5 millions € en 2010. Sachez qu’un ouvrier chez Michelin avec 10 ans d’ancienneté et toutes primes comprises gagne en moyenne 1500€ par mois. Le patron gagne donc 250 fois plus ! Est il 250 fois plus valeureux, plus productif ?

L’économie est blessée, qu’elle crève !

C’est à Nous de jouer maintenant ! Nous les VRAIS « gentils »

Non, ce système n’est pas , n’est plus défendable ! Nous ne pouvons plus accepter les excuses et les explications fallacieuses des différents dirigeants qu’ils soient patrons ou politiciens. Ils n’ont qu’un seul but, continuer à faire vivre le système car il n’a jamais aussi bien fonctionné pour eux (les chiffres précédemment cités le prouvent).

Quant à nous, nous n’accepterons pas plus longtemps cette situation, ces mensonges. Les richesses existent et nous savons où elles sont. Nous irons les chercher !
Nous voyons bien, en Grèce par exemple ce que ce « fameux » système a générer. Par les escroqueries et la tromperie de décideurs, par les exigences Capitalistes des Banques et de l’Europe, le peuple est à l’agonie. Mais il se relève, il refuse, il se bat.
La crise a provoqué un réveil des consciences, la multiplication des tentatives d’auto-organisation, la création des syndicats anti-hiérarchiques et des réunions à forme horizontale dans les quartiers.
Il est nécessaire, aujourd’hui, d’être solidaire de nos camarades qui luttent ailleurs en Europe, pour soutenir leur lutte, mais aussi pour créer les nôtres !

Céder un peu c’est capituler beaucoup !

La situation est finalement très simple :

« Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est notre classe, la classe des travailleurs et des travailleuses, des hommes et des femmes, de celles et ceux qui produisent qui allons mener cette guerre, et nous allons la gagner. »
Nous !, Nous qui sommes et qui seront, Février 2012 !

TOUTES ET TOUS EN GRÉVE LE MERCREDI 29 FÉVRIER
MANIFESTATION 11H PLACE DES TERREAUX...
DIRECTION PLACE DE L’EUROPE !

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info