OL LAND : Petite visite champêtre à Décines

673 visites
OL Land

Dans l’affaire de l’expropriation des paysans de Décines, hier Philippe, un des paysans menacés, recevait mercredi matin sur son terrain un juge chargé de fixer des indemnités, des représentants du Grand Lyon et les avocats des deux parties.

Voir les gens du grand Lyon en petites chaussures et pantalon droit prendre la boue au milieu des crottes de moutons étaient plutôt plaisant. Le juge étant de bonne humeur, il restait souriant et a bien compris que Philippe ne voulait pas quitter ses terres.

Le paysan a aussi montré que le Grand Lyon avait déjà des terres et pouvait éviter de couper sa propriété en deux pour faire passer la fameuse route qui mènerait au stade. Les représentants du grand lyon ont été interpellé par des occupants du camps de la résistance un peu plus haut « vous nous parler d’écologie alors que vous êtes dans une prairie et que vous allez la bétonner ».

Pendant ce temps Etienne Tête, avocat de Philippe rappelait que l’OL n’avait toujours pas les moyens de lancer les gros travaux du stade. Le juge a fixé des nouvelles audiences et l’expropriation si elle a lieu n’est pas prévue avant la fin de l’année. Ce qui laisse du temps pour amplifier la résistance.

Pour un rappel de l’affaire en question.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"