Occupation des locaux de la présidence de Lyon 2 par un collectif de sans papiers

1533 visites

Besoin de soutien sur la fac des quais, occupation de la présidence pour obtenir l’inscription de camarades sans papiers !

Mise à jour 18 h : Tout le monde a réussi à sortir de l’amphi avant l’intervention des flics afin de protéger les camarades sans papiers qui auraient pu se faire embarquer ! La conférence du préfet est annulée ! Solidarité avec tous les sans papiers !!

- 17h05 : Intervention imminente des CRAS et baceux dans le grand amphi occupé où le préfet devait intervenir sur l’Etat d’urgence ! Besoin immédiat de soutien !!! Camarades sans papiers présents !

- 17 h : le grand amphi des quais est occupé afin d’empêcher la conférence du préfet prévue à 17h30

- 14h20 : On est une centaine sur le campus des quais à débrayer les amphis, une équipe à Bron aussi. On décide d’appeler à une manifestation aujourd’hui à 16h ! RDV dans la cour centrale du campus des quais de Lyon 2. Venez nombreuses et nombreux ! Inscription immédiate de tous nos camarades sans papiers !

- 12h50 : Ils ont envoyé les flics à l’université contre les sans papiers ! Les camarades ont du évacuer les locaux. Besoin de soutien immédiat et urgent.

- 12h20 : Le collectif des étudiants sans papiers occupe les bâtiments de la présidence de Lyon 2 (quais) pour exiger l’inscription immédiate d’une 15aine de demandeurs d’asile et sans papiers à l’université. Le Vice président menace de faire intervenir les forces de l’ordre. Police et RG devant l’université. Besoin d’un soutien large immédiat. Passez le mot.


Besoin de soutien sur la fac des quais, occupation de la présidence pour obtenir l’inscription de camarades sans papiers !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires » :

>Pétition contre l’expulsion de Fernando, demandeur d’asile

La préfecture du Rhône s’acharne contre et les demandeurs d’asile dont Fernando fait partie et veut les renvoyer en Hongrie, malgré les maltraitances subies par les migrants et l’absence d’accès effectif au droit d’asile là-bas, une situation reconnue par les autorités européennes...

>Rassemblement immediat pour exiger la libération de Amine

Amine, un de nos camarades du collectif des étudiant.e.s étrangers sans-papiers et solidaires s’est fait interpeller par la Police Aux Frontières, il risque l’expulsion. Rendez-vous immédiatement devant les locaux de la PAF (92 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon, métro Place Guichard) pour exiger sa...

› Tous les articles "Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Rassemblement le 11 juillet pour la régularisation des Sans Papiers

Suite aux manifs du 30 mai et du 20 juin pour la régularisation inconditionnelle et pérenne de tous les sans papiers, un Collectif de Sans Papiers de Lyon vient de se créer à l’initiative des personnes concernées. Le collectif appel à un rassemblement le 11 juillet à 14h30, place de la Comédie, à...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"