Appel à soutien à notre camarade Mamadou qui conteste son OQTF : RDV à 8h45 au tribunal administratif

1081 visites

mardi 15 novembre, RDV à 8h45 au tribunal administratif de Lyon (184 rue Duguesclin 69003 - arrêt de tram T1 Palais de Justice - mairie du 3e) pour soutenir notre camarade Mamadou, membre du Collectif des étudiant.es étrangèr.es de Lyon et Saint Étienne, sans papiers et solidaires, qui conteste son Obligation de Quitter le Territoire Français.

« Chers amis et amies, je viens vers vous pour solliciter votre soutien pour mon audience le 15 Novembre à 9h au tribunal administratif de Lyon.

Tout d’abord je veux vous expliquer ma situation.

En effet, je suis un jeune d’origine guinéenne.

Je suis arrivé en France le 2 octobre 2013 avec un visa long séjour mention étudiant et je me suis inscrit à l’université.

Les cours avaient déjà commencés et aussi les évaluations. J’ai pas pu rattraper mon retard et du coup j’ai pas réussi à valider l’année scolaire.

L’année d’après j’ai perdu mon passeport. J’avais des soucis.. comment avoir un nouveau passeport avant l’expiration de mon titre de séjour ? En plus de ça,j’étais malade.. malgré toutes ces difficultés j’ai réussi à valider certaines matières.

Ma demande de dérogation pour m’inscrire une troisième fois a été refusée tardivement par l’université. Donc je n’avais pas le choix que de m’inscrire en première année à l’université Jean Monnet à Saint Étienne, et la préfecture a refusé de renouveler mon titre séjour en prétextant que j’ai repris la première année, alors que j’étais inscrit en deuxième année.. !

Depuis cette date, je vis dans une extrême difficulté : pas de travail, pas de revenus, toujours la peur au ventre quand on sort..
C’est une situation difficile à vivre, c’est pourquoi je demande à tout un chacun de nous soutenir afin qu’on puisse s’inscrire et atteindre nos objectifs.

Les amis je vous attends nombreux.

Merci une fois de plus pour vos soutiens »

mardi 1er novembre 2016

Soutien à notre camarade Mamadou qui conteste son OQTF

08h45 14 novembre : 22h11
Tribunal administratif de Lyon

184 rue Duguesclin 69003 - arrêt de tram T1 Palais de Justice - mairie du 3e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires » :

>Pétition contre l’expulsion de Fernando, demandeur d’asile

La préfecture du Rhône s’acharne contre et les demandeurs d’asile dont Fernando fait partie et veut les renvoyer en Hongrie, malgré les maltraitances subies par les migrants et l’absence d’accès effectif au droit d’asile là-bas, une situation reconnue par les autorités européennes...

>Rassemblement immediat pour exiger la libération de Amine

Amine, un de nos camarades du collectif des étudiant.e.s étrangers sans-papiers et solidaires s’est fait interpeller par la Police Aux Frontières, il risque l’expulsion. Rendez-vous immédiatement devant les locaux de la PAF (92 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon, métro Place Guichard) pour exiger sa...

› Tous les articles "Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires"