Oh le joli mois de mai !

893 visites
Retraite 2023

Incendie d’un véhicule de la mairie à Toulouse

Dans le quartier de Bourrassol à Toulouse, la nuit du 8 au 9 mai, dans l’enceinte de l’atelier technique de la mairie, une fourgonnette s’est embrasée clamant ainsi haut et fort toute sa solidarité avec le mouvement contre la réforme des retraites et bien au-delà. Probablement pour rendre hommage aux attaques répétées contre les représentants du pouvoir, des mairies aux casserolades chassant élus et porte-paroles gouvernementaux.

Les manifs ont permis de s’attaquer aux mairies, préfectures et autres lieux où le pouvoir des élus s’exerce. Après l’usage du 49.3, c’est peut être moins la démocratie bafouée que le mépris continuel d’un gouvernement néo-libéral, qui a fait largement bouger et dépasser l’appropriation de la rue. Le refus de laisser passer sous silence toute tentative de freiner le bon cours de la société marchande et individualiste.

Saluons ce geste et faisons en sorte qu’il ne soit pas vain !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>En 2024, le 38 fait peau neuve !

Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Répression policière"