« People and Baby », 14 avril 2010 : occupation de la halte-garderie Giono à Paris par les parents et salariéEs

1294 visites

Une conférence de presse est organisée, demain jeudi 15 avril à 10h30, avec les salariées sanctionnées de la Halte garderie Giono, ainsi que de la directrice adjointe d’Hambourg mise à pied par la direction d’Enfance pour tous (entreprise liée à People and Baby), des salariées qui ont quitté l’entreprise suite à des pressions qui devenaient insoutenables, des parents et la mère de Sandrine, salariée de la crèche Total qui s’est suicidée en décembre dernier.

source : http://www.cnt-f.org/spip.php?article1274

PNG - 136.8 ko

Depuis ce mercredi 14 avril au matin, des parents et les salariées occupent la halte-garderie Giono, Paris 13e, gérée par People and Baby.

Ils entendent ainsi protester contre le licenciement de trois salariées ainsi que la mutation forcée d’une quatrième, suite à une journée de grève et à la création d’une section syndicale CNT dans l’entreprise.

Cette occupation fait également suite à plusieurs entretiens avec la direction de People and Baby qui a décidé de rester sur sa position et de ne pas discuter de la réintégration de toutes les salariées.

Pour rappel, une conférence de presse est organisée, demain jeudi 15 avril à 10h30, avec les salariées sanctionnées de la Halte garderie Giono, ainsi que de la directrice adjointe d’Hambourg mise à pied par la direction d’Enfance pour tous (entreprise liée à People and Baby), des salariées qui ont quitté l’entreprise suite à des pressions qui devenaient insoutenables, des parents et la mère de Sandrine, salariée de la crèche Total qui s’est suicidée en décembre dernier.

La conférence de presse se tiendra au Centre international de culture populaire, 21 ter rue Voltaire 75012 Paris, métro rue des boulet ou RER Nation.

Par ailleurs, un blog a été créé qui retrace l’historique de cette lutte et recense les divers articles de presse déjà parus :

http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com

PNG - 69.5 ko

Des initiatives de soutien sont en cours de préparation. Pour vous tenir informés, consultez le site de la fédération.

Les chèques sont à établir à l’ordre de : Fédération CNT santé social, avec la mention Solidarité section P&B au dos . Fédération CNT des travailleurs de la santé, du social et des collectivités territoriales 33 rue des Vignoles – 75020 Paris Tel : 06 28 33 42 43 / Courriel : fede.sante -social@cnt-f.org / Site : http://www.cnt-f.org/sante-social.rp/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info