« Permis de tuer - Chronique de l’impunité policière »

1118 visites

En France, la peine de mort a été abolie en 1981, mais le permis de tuer existe toujours. Les violences policières et les crimes policiers rythment la vie des bidonvilles et des quartiers populaires depuis des dizaines d’années.

Un livre : « Permis de tuer - Chronique de l’impunité policière », revenant sur les violences policières, écrit par des familles et amiEs de victimes sera disponible le 11 septembre 2014 en librairie.

Donner un chiffre exact s’avère difficile, mais nous savons que plusieurs centaines de morts ont été recensées au cours des trente dernières années. Dans cet ouvrage, six histoires de luttes récentes pour établir la vérité et obtenir justice sont rassemblées. Elles sont racontées directement par les proches de personnes mortes entre les mains de la police républicaine.

Par ces parents, ces frères et sœurs, ces amis, confrontés au mur de silence étatique et à la souffrance, qui ont la force de s’exprimer et le courage de se mobiliser.

Le livre sera disponible le 11 septembre 2014 en librairie (comme La Gryffe par exemple)

Vous pouvez déjà en lire un extrait des propos de la sœur de Lamine Dieng un mois avant la décision du juge d’instruction qui prononçait un non-lieu concernant la mort, par étouffement, dans un fourgon de police après 7 ans d’attente.

Voir ici sur JefKlak

Permis de tuer, Editions Syllepse

Plus d’info sur le collectif d’auteur Angles Morts

JPEG - 322.9 ko

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info