Prisonniers politiques et de guerres aux États-Unis

475 visites

Traduction collective du Listing des prisonnier-e-s politiques et des prisonnier-e-s de guerre aux États-unis, établi par la New York City Anarchist Black Cross.

Traduction collective du Listing des prisonnier-e-s politiques et des prisonnier-e-s de guerre aux États-unis, établi par la New York City Anarchist Black Cross.

Traduit dans un but d’information par un collectif de personnes réfléchissants aux problématiques anti-carcérales à Reims, cette brochure démontre, s’il en était encore besoin, que les lois d’exceptions votées sous couvert de menaces terroristes finissent toujours par servir contre les militants politiques.

Au-delà de ça, cette brochure est aussi un appel à écrire aux prisonniers, pour les plus anglophones :

ECRIRE UNE LETTRE

Écrire une lettre à un-e prisonnier-e politique ou à un-e prisonnier-e de guerre est une façon concrète d’apporter du soutien à ceux et celles qui sont emprisonné-e-s pour leurs luttes.

Une lettre est une façon simple d’apporter dans la journée d’un-e prisonnier-e de l’interaction humaine et de la communication – des choses que les prisons essayent de détruire. Au-delà de ça, écrire permet aux prisonnier-e-s de rester connectés avec leurs communautés et les mouvements auxquels ils et elles prenaient part, leur permettant de fournir des idées et de se tenir informés

Écrire à des prisonnier-e-s n’est pas de la charité, puisque nous, à l’extérieur, avons beaucoup à gagner de ces relations. Connaitre l’importance d’écrire une lettre est cruciale. Les prisons sont des endroits très solitaires, isolants et déconnectés. Toute sorte de pont vers l’extérieur est grandement apprécié.

Avec cela à l’esprit, évite de te sentir intimidé, spécialement à l’idée d’écrire à quelqu’un-e qu’on ne connaît pas. Et essaye d’être un-e correspondant-e assidu-e.

NYC Anarchist Black Cross est un collectif axé sur le soutien aux prisonniers politiques et aux prisonniers de guerre des États-Unis et l’opposition à la répression de l’état contre les mouvements révolutionnaires pour la justice sociale. Ils font partie de l’Anarchist Black Cross Federation nord-américaine.
nycabc.wordpress.com

Suivre le lien pour téléchargé la brochure traduite

La suite à lire sur : https://reimsmediaslibres.info/Prisonniers-politiques-et-de-guerres-aux-053.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Minneapolis : maintenant deux camps s’affrontent dans ce combat

Les manifestations de cette semaine à Minneapolis marquent un tournant historique dans l’ère du COVID-19. Comme nous l’avons fait valoir en mars, certaines choses valent la peine que nous risquions notre vie pour elles. Perpétuer le capitalisme n’en fait pas partie. Mais certain·e·s d’entre nous sont...

>Patxi Ruiz, un prisonnier basque en grève de la faim

Depuis le 11 mai, Patxi Ruiz, prisonnier politique basque enfermé en Murcie, en Espagne, est en grève de la faim, et était en grève de la soif jusqu’au vendredi 22 mai. Ce prisonnier a été accusé par l’administration pénitentiaire d’avoir organisé un mouvement de rébellion des prisonnier.es au sein de la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"