Privatisation de 12 cantines scolaires dans le Rhône

593 visites

Le conseil général du Rhône a adopté cette décision vendredi en séance publique. Les cantines concernées sont les demi-pensions des collèges Charles Senard à Caluire, Pablo Picasso à Bron, Jacques Coeur à Lentilly, Evariste Galois à Meyzieu, Les Pierre Dorées au Bois d’Oingt, La Haute-Azergues à Lamure-sur-Azergues, Raoul Dufy à Lyon 3e, Jean Renoir à Neuville-sur-Saône, Henri Lachenal à Saint-Laurent-de-Mure, les collège Jean Moulin et Faubert à Villefranche sur Sâone, et celle du futur collège du site Tourette à Lyon 1er.

Dans un communiqué, l’intersyndicale du Rhône « déplore cette décision » et demande l’arrêt de la privatisation des cantines et le retour au service public des cantines déjà privatisées. « Pour l’intersyndicale, la privatisation se traduira par une dégradation des conditions de travail des personnels, des licenciements et reconversions forcées, mais aussi une dégradation de la qualité du service de restauration rendu aux usagers ». Elle appelle à la mobilisation. Il y a plus de 15 jours, les salariés des cantines scolaires s’étaient déjà mis en grève.

Source : MLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info