Le film « Sometimes in April » retrace l’histoire du génocide à travers le destin d’une famille, deux frères, l’un rescapé, l’autre ayant diffusé des messages de haine sur la Radio-télévision des Mille Collines. Il revient sur les trois mois de massacre, l’absence de réaction de la communauté internationale, mais aussi sur les procès du Tribunal pénal international pour le Rwanda à Arusha.
Quatrième fiction « grand public » à budget conséquent portée au grand écran sur le Rwanda, Sometimes in April tarde à sortir en salle en France.
La projection sera suivie d’un débat, nous ferons un point sur l’avancée des plaintes contre l’armée française, grâce à Pierre Caminade (Survie) et reviendrons sur le rôle de l’Eglise pendant le génocide des Tutsi avec Christian Terras de Golias Magazine.
Infos : http://survie.69.free.fr
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info