Site collaboratif d’infos alternatives

Projection du documentaire "Major"

La commission antipatriarcale de la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose pour la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie une permanence thématique de la librairie et une projection en exclusivité du documentaire "Major".

Le 17 mai est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

À cette occasion, la commission antipatriarcale de la CGA Lyon vous propose la projection du documentaire "Major !", consacré à la vie et aux combats de Miss Major Griffin -Gracy, militante trans noire, ancienne prisonnière, vétérante du soulèvement de Stonewall.

Figure communautaire et légende vivante, elle mène de nombreuses luttes depuis presque 50 ans, en particulier pour les droits des femmes trans racisées, sur tous les fronts que sont la pauvreté, la violence sociale, le racisme, le système carcéral.

Pour en savoir plus sur le film, cliquez ici

La bande-annonce :

Rendez-vous donc le mercredi 17 mai à La Plume Noire (8, rue Diderot – Lyon 1er) et avant la projection, il y aura une permanence avec table de presse thématique à partir de 16h.
La projection débutera à 20h et comme d’habitude, c’est à prix libre.

PNG - 7.8 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Amour et Capital

Si l’amour est un discours que nous utilisons pour dire nos sentiments, comme tout langage il nous contraint à rester dans ses limites. Ce texte propose donc de parler de l’amour comme d’un objet social et de voir comment la culture dominante s’exprime aussi à travers lui. Et si finalement le couple...

Interview de Virginie Despentes à Radio Canut

La célèbre écrivaine féministe Virginie Despentes était de passage à Lyon le 16 juin dernier. Elle a répondu présente à l’invitation de "On est pas des cadeaux" et "Lilith, Martine et les autres" sur Radio Canut, 102.2 FM la plus rebelle des radios ! A l’occasion de la sortie de son dernier livre, le...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"