Projection du film italien DIAZ

606 visites
2 compléments

Projection dimanche 12 Octobre/19h à la Maison des Trois Sœurs (69009) du film DIAZ, un crime d’Etat.

Projection dimanche 12 Octobre/19h à la Maison des Trois Sœurs (69009) du film DIAZ, un crime d’Etat.

Diaz est un film italien de Daniele Vicari sortie en 2012. Le réalisateur italien met en scène l’une des pages les plus controversées de l’histoire italienne de ces dernières années. Inspiré d’une histoire vraie, Diaz - Un crime d’État relate des événements particulièrement sensibles, qui font encore débat. En effet, le film n’a été coproduit par aucune chaîne de télévision ; c’est Domenico Procacci qui a cofinancé avec Le Pacte et distribué lui-même ce long métrage.

Résumé :
En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Dans l’établissement, se trouvent quatre-vingt-dix activistes, dont la plupart sont des étudiants européens accompagnés de quelques journalistes étrangers, qui s’apprêtent à passer la nuit à même le sol de l’école. Alors que les forces de l’ordre font irruption, les jeunes manifestants lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes.

A dimanche pour qui ça tente !

dimanche 12 octobre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 12 octobre 2014 à 12:45, par molbok

    je pense qu’il est nécessaire de prévenir de la violence de ce film donc pour les âmes sensibles, les scènes de violences peuvent vraiment chambouler.
     :)

  • Le 11 octobre 2014 à 22:45, par Maisson des Trois Soeurs

    Lieu : Maison des Trois Soeurs , Métro Gare de Vaise , 65 rue de la Claire
    Contact : lestroisssoeurs@riseup.net
    Dimanche 12 oct 2014, 19 H
    Prix libre

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"