Quelques histoires d’infiltrations et de balances en Europe depuis quinze ans

615 visites

Lors du contre-sommet du G7, une personne travaillant avec la police a été démasquée. Cette histoire est loin d’être la première en Europe. Tentative de compilation dans un article, destiné à évoluer, très largement inspiré d’un thread paru sur Twitter.

Il ne s’agit pas d’un « scandale » ou d’une « dérive dangereuse », c’est le fonctionnement normal et routinier de l’appareil de répression. Les indics, les balances, les infiltré·e·s comme les appareils de contrôle et de surveillance sont indispensables au sale taff de l’État qui est de nous contraindre à accepter un monde injuste.

Les techniques d’infiltration, tout comme les recrutements de balances ou d’indics, sont des vieilles techniques policières. Il est d’ailleurs étrange que nous ayons peu de retour de ce type de manœuvres autour du mouvement des Gilets Jaunes. Ne restez pas seul·e avec les menaces, le secret est une arme que les autorités manient avec aisance. Notre force, elle, réside dans la solidarité et l’appui mutuel face aux coups de pressions. Encore une fois il ne s’agit pas d’ouvrir les vannes à la parano : nos lieux ouverts, les contacts avec les autres, la confiance envers des inconnu·e·s avec qui nous partageons des colères, sont des éléments indispensables pour jeter à bas ce système ...

La suite à lire sur : https://iaata.info/Quelques-histoires-d-infiltrations-et-de-balances-en-Europe-depuis

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"