Rassemblement de solidarité avec Gaza et les prisonniers palestiniens

438 visites
Lyon 7e

Après Gaza plage à Paris le 13 août puis Nice et Marseille, nous appelons les lyonnais a marquer leur solidarité avec la Palestine dans un rassemblement sur les quais du Rhône.

Il y aura des expositions, des stands, de la documentation, de la musique etc. et Maître Gilles DEVERS prendra la parole.

Nous nous rassemblerons le Samedi 5 Septembre à 15h pour :

- La levée du blocus de Gaza

- La reconstruction de Gaza détruite l’été 2014

- La liberté pour les prisonniers politiques palestiniens

- L’abandon de la « détention administrative » des palestiniens

Terrasses de la Guillotière sur les berges du Rhône
Pont de la Guillotière

(Métro Guillotière ligne « D »)

JPEG - 27.9 ko

Nous rappelons que Mohammed ALLAN, avocat palestinien de 31 ans a fait 65 jours de grève de la faim contre son emprisonnement arbitraire en Israël (détention administrative)

Rappelons que Khalida Jarrar, députée au Conseil Législatif Palestinien (CLP), a été arrêtée et est emprisonnée sous le coup de douze chefs d’inculpation politiques. Son procès a été ajourné deux fois ; la première audience n’a eu lieu que lundi dernier 24 août ; l’accusation a fait comparaître des témoins qui ont avoué sous la torture et qui se sont rétractés.

Rappelons que 250 Palestiniens détenus dans les prison israéliennes sans inculpation ni jugement ont annoncé leur intention de rejoindre la grève de la faim collective contre la politique de détention administrative. 5 d’entre eux sont dans leur huitième jour de grève de la faim. (Nidal Abu ’Aker, 48, Shadi Ma’ali, 39, Ghassan Zawahiri, 32, de Bethlehem, Bader Rozza de Nablus, et Monir Abu Sharar de Doura).

Rappelons que Marwan Barghouti surnommé le « Mandela palestinien » a été condamné à 5 peines de prison à perpétuité !

Libération de TOUS les prisonniers politiques palestiniens !


RECONSTRUIRE GAZA - METTRE FIN AU BLOCUS !

Des 19 000 maisons détruites à Gaza l’an dernier , pas une n’a été reconstruite à ce jour ! indique la pétition internationale, le calvaire des palestiniens de GAZA, prison à ciel ouvert doit cesser !

samedi 5 septembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt cinq ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire « zapatiste » des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"