Rassemblement pour le droit au logement le mercredi 7 décembre

1817 visites

Un communiqué de RESF

(Réseau Éducation Sans Frontières)

- Mercredi 7 Décembre à 14 h 30, devant la préfecture du Rhône, se tiendra un rassemblement pour le droit au logement pour tous, à l’appel de diverses associations qui soutiennent les sans logements : l’ACAL, Accueil et logement, AILOJ ALSR, AVOL, Collectif Vaudais des privés d’emploi et précaires, le Mas-CAO, Solidarité pour le droit au logement-Bron, ATD-Quart-Monde.

Ces associations exigent :

    • un logement pour tous,
    • l’arrêt de la démolition des logements sociaux
    • la construction de logements accessibles aux familles les plus modestes.

- Lors de son assemblée générale du mercredi 29 novembre, le Réseau Education Sans Frontières a décidé de s’associer à cette initiative.

En effet :

    • nombreux sont les comités et collectifs de soutien du Réseau confrontés aux problème de logement des familles de sans papiers. Nous savons qu’un vrai toit est un élément essentiel pour la sécurité des enfants et de leurs familles.
    • le droit au logement est un droit fondamental... pour TOUS. Nous n’acceptons pas que la réponse de l’État à l’inaccessibilité au logement soit la concurrence organisée entre les catégories de familles sans logement.

- L’appel des associations à ce rassemblement se termine par : « nous savons tous que seuls en face d’eux, nous ne pouvons rien ; mais ensemble, nous pouvons beaucoup ! »

Soyons nombreux

RESF

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Debrief d’audience devant le JLD n°1

C’est une audience de JLD (Juge liberté détention) un matin froid de décembre au tribunal à Lyon. 9 hommes enfermés au CRA de Lyon sont présentés devant une juge, experte pour lever les yeux au ciel.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"