Site collaboratif d’infos alternatives

Relaxe pour les deux manifestants arrêtés pendant la loi travail au Havre

Ce mardi 11 avril se déroulait au tribunal de grande instance du Havre le procès de deux jeunes rouennais, venus manifester contre la loi "travail" le 9 juin dernier et poursuivis pour « participation à un groupement en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions de biens », ainsi que « le refus de se soumettre aux relevés signalétiques (empreintes et photographies) ».

Plus d’une centaine de personnes s’étaient réunies ce mardi midi pour soutenir les deux jeunes qui passaient en procès. La CGT locale avait installé le barbecue en face du palais de justice et posé une ambiance festive à l’occasion de ce petit rappel du mouvement de l’année dernière.
A 13h30, l’audience s’ouvrait, mais dans une salle minuscule, le tribunal craignant sans doute un soutien trop expressif. C’est peine perdue, on ne peut pas entrer, qu’à cela ne tienne, le juge doit savoir que nous sommes présents : un groupe venu en soutien réclame alors à grands cris "une salle plus grande", afin d’être avec leurs amis. La réponse de la Cour arrive bien vite et de manière inhabituelle : des policiers en costume poussent les gens hors du tribunal.
Il faudra attendre une bonne heure sous le regard de la police pour avoir enfin le verdict : relaxe totale pour les deux inculpés. Le tribunal reconnaissant ainsi l’absurdité du travail policier pendant le mouvement.
Ces derniers ont été d’ailleurs récompensés de leur zèle du jour par un beau "Tout le monde déteste la police" entonné par ceux qui étaient venus soutenir à la sortie du tribunal des deux rouennais.

La suite à lire sur : http://a-louest.info/Relaxe-pour-les-deux-manifestants-arretes-il-y-a-un-an-au-Havre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

20 juillet 2001, Carlo Giuliani est tué par la police à Gênes

En juillet 2001, le gouvernement italien organise le G8, les manifestations de protestation se succèdent sur plusieurs journées. L’assassinat de Carlo Giuliani marqua les manifestations anti-G8 de Gênes en Italie. Il nous marque encore. Voir Gênes 2001/2011 : c’est vous les...

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention...

> Tous les articles "Répression - prisons"