Rencontre avec Pinar Selek et Guillaume Gamblin autour du livre « L’Insolente » le vendredi 22 mars

1005 visites

Politiser la solidarité... Pour un féminisme acrobatique... Créer des espaces d’autonomie pour la lutte... Ce que l’exil fait à l’engagement... Voici quelques-unes des interrogations que nous aimerions partager lors de cette rencontre avec Pinar Selek et Guillaume Gamblin à l’occasion de la sortie du livre L’Insolente. Apéro-repas dès 19h puis lecture-débat à partir de 20h. À l’Amicale du Futur, 31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek

Pinar Selek est une femme aux mille vies. Écrivaine, sociologue, militante… Féministe, écologiste, antimilitariste... Oui, mais bien plus que cela !

En Turquie, en France et ailleurs, elle n’a de cesse de créer des ponts entre les luttes. Peu à peu, elle est devenue une figure du renouveau de la contestation.

Pinar Selek a combattu le sexisme, l’homophobie, le militarisme et le nationalisme, en dénonçant le génocide des Arménien-nes, le sort fait aux Kurdes, le service militaire, entre autres.

Dans les rues d’Istanbul avec les enfants des rues comme sur les routes d’Anatolie avec des milliers de femmes, dans les corridors de sa prison comme sur les terres de son exil, insolente, elle cherche avant tout, en Turquie et aujourd’hui en France, à ouvrir des voies créatives vers une autre société.

Souvent connue en France à cause de la persécution sans limites que le gouvernement turc fait peser sur elle depuis 20 ans, Pinar Selek veut continuer de construire des chemins par-dessus toutes les frontières.

Par son audace, sa volonté inflexible de combattre l’injustice, la violence et toutes les formes de domination, par son énergie contagieuse, la vie de Pinar est un encouragement pour toutes celles et ceux qui luttent.

Pour cela, S !lence a jugé important de faire connaître son histoire, en partenariat avec la collection « Sorcières » des éditions Cambourakis.

Un récit inspirant !

Apéro-repas dès 19h puis lecture-débat à partir de 20h. À l’Amicale du Futur, 31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Organisé par la Revue Silence, le Collectif Lyonnais de Solidarité avec Pinar Selek et la librairie Terre des Livres

PNG - 311.6 ko

http://www.revuesilence.net/livre/livre_pinarselek

vendredi 22 mars 2019

Rencontre avec Pinar Selek et Guillaume Gamblin autour du livre « L’Insolente »

19h00 - 22h00
L’Amicale du Futur

31 rue Sébastuien Gryphe - 69007 Lyon - (M° Saxe-Gambetta ou Guillotière)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Rassemblement le 11 juillet pour la régularisation des Sans Papiers

Suite aux manifs du 30 mai et du 20 juin pour la régularisation inconditionnelle et pérenne de tous les sans papiers, un Collectif de Sans Papiers de Lyon vient de se créer à l’initiative des personnes concernées. Le collectif appel à un rassemblement le 11 juillet à 14h30, place de la Comédie, à...

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

>Airbnb détruit la Guillotière

Lyon est la ville française où il est le plus difficile de se loger avec 1 offre pour 6,8 demandes. Pendant ce temps-là, les investisseurs immobiliers confisquent des logements pour s’en mettre plein les poches sur Airbnb.

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"