Rencontre débat sur les grèves d’Imider au Maroc, samedi 15 décembre

717 visites

Rencontre débat en soutien aux grèvistes d’Imider au Maroc, le 15 décembre à 20H00 au 169 Grande rue de la Guillotière. En présence d’Omar Moujane, un militant participant à la mobilisation.

A Imider au Maroc existe l’une des plus vieilles « ZAD » du monde où les populations autochtones de culture Amazigh mènent une lutte contre une société minière, la plus importante d’Afrique , appartenant au holding royal. Cette lutte contre la prédation des ressources, la pollution, les logiques productivistes, la destruction de l’agriculture, s’appuie sur l’auto-organisation des habitant·e· s et constitue un des mouvements sociaux les plus importants du pays.

Nous présenterons un documentaire ainsi qu’une introduction au débat présenté par un militant participant à cette mobilisation, Omar Moujane, ancien détenu.

Venez nombreuses et nombreux au local le Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière (Métro Garibaldi), le 15 décembre à 20h.

samedi 15 décembre 2018

Rencontre débat sur les grèves d’Imider au Maroc

20h00 - 21h30
Jusqu’ici

169 Grande rue de la Guillotière
Lyon 7e
Métro Garibaldi

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial,...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"