Reportage sonore : Mobilisation contre la « fusion » des CCAS et des Maisons de la Metropoles

267 visites

Depuis le 22 février 2018, les Maisons de la Métropole et les Antennes de Solidarité des CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) « fusionnent » pour devenir les Maisons de la Métropole pour les Solidarités. Le 13 mars dernier, les agent-e-s de la Métropole et des CCAS étaient en grève pour dénoncer des conditions de travail et d’accueil de plus en plus intenables.

Le Président de la Métropole et le Président du CCAS/Maire de la Ville de Lyon ont décidé de mutualiser Les Maisons de la Métropole pour les Solidarités, créées par la mutualisation des CCAS et des Maisons de la Métropole. Or, cette réforme a été imposée aux agent-e-s qui pourtant avaient bien des choses à dire et dont les conditions de travail s’empirent.
Au lieu de prendre en compte les dysfonctionnements actuels, cause de souffrance pour les agent-e-s et pour les usager-e-s, la réforme se limite à changer la forme sans ,....

Mobilisation contre la « fusion » des CCAS et des Maisons de la Metropoles

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"