Résistances électroniques à Saint-Étienne

1439 visites

Atelier d’échange de savoirs : sur le cryptage de disque dur et des échanges peer-to-peer. Projection. Discussion sur le journalisme, la distribution et les médias indépendants.

JPEG - 19.1 ko

DIMANCHEMAI, Avataria, le Numéro Zéro et Radio Dio proposent à St-Etienne :

- 14h00 - Résistances électroniques #3. Atelier d’échange de savoirs : sur le cryptage de disque dur et des échanges peer-to-peer. À l’heure des premiers procès contre le téléchargement illégal, il est important que chacun puisse sapproprier de telles techniques de chiffrement pour protéger ses pratiques dissidentes.
- 17h30 - Projection. Entretien avec Peter Watkins dans lequel il dénonce le pouvoir des masses media audiovisuels en sattachant surtout à démasquer un système codé, haché et hiérarchique de lémetteur au récepteur : ce quil appelle la « monoforme » de la communication audiovisuelle.
- 18h00 - Discussion sur le journalisme, la distribution et les médias indépendants. Avec un membre de la coopérative de distribution Co-Errances (http://www.co-errances.org) et avec Patrick Watkins (sous réserve). Patrick Watkins a traduit et travaillé sur le dernier livre, Media Crisis, de Peter Watkins (lien de sang, lien didée...), à la fois livre blanc des médias alternatifs et livre noir des médias dominants.
- 20H - Repas. Prix Libre
- 21H - Projection. « Lhorloge universelle - la résistance de Peter Watkins » de Geoff Bowie - 2001.

P.-S.

- Au Gran Lux à s-Etienne, quartier bellevue, 11 rue de l’égalerie
- Prix libre

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info