Résovigi est né à Lyon fin 2003 ; c’est un réseau de citoyens vigilants engagés dans le soutien aux étrangers.

Résovigi est né à Lyon fin 2003 dans le contexte d’adoption de deux nouvelles lois sur l’immigration et l’asile dites « Loi Sarkozy ».

Résovigi veut être un réseau de vigilance s’assurant que les droits des étrangers soient respectés qu’ils soient admis au séjour, en demande d’asile, en attente de régularisation ou sans papier soient respectés.
L’action de Résovigi s’inscrit dans le respect des droits des personnes et de leur dignité, dans un contexte international et national marqué par le repli et la peur de l’autre.

Vous aimeriez être informé de nos actions et des mobilisations vigilantes ?
Vous souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir ?
Vous préférez simplement nous laisser un message ? Alors n’hésitez pas :

- Résovigi, 9 rue Bouteille, 69001 Lyon
- resovigi(a)wanadoo.fr
- et sur le web, Résovigi.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>Amphi Z - on vit ici, on reste ici ! [Le film]

Après plus de deux ans d’occupation et de luttes, l’Amphi Z va bientôt avoir son film ! Tillandsia produit des films documentaires autour de sujets souvent ignorés des médias hégémoniques. L’association a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce pour faire continuer à vivre cette histoire ...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Mort de Maurice Rajsfus

Inlassable contempteur de l’ordre sécuritaire, l’historien, écrivain, essayiste et militant Maurice Rajsfus, né en 1928, rescapé du Vél d’Hiv, ancien président de Ras’l’Front (1991-1999), s’est éteint samedi 13 juin 2020 à l’âge de 92 ans.

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

>Airbnb détruit la Guillotière

Lyon est la ville française où il est le plus difficile de se loger avec 1 offre pour 6,8 demandes. Pendant ce temps-là, les investisseurs immobiliers confisquent des logements pour s’en mettre plein les poches sur Airbnb.

› Tous les articles "Apartheid social"