Retour sur le rassemblement pour Zyed et Bouna

645 visites

À Lyon, ce 18 mai 2015, environ 80 personnes se sont rassemblées pour exprimer leur solidarité avec les familles de victimes de la police et leur colère envers cette « in »justice qui 10 ans après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré réaffirme que la police française est au-dessus des lois !.
Lire aussi l’appel : Rassemblement Zyed et Bouna, 10 ans après ... on n’oublie pas ... on pardonne pas !
Voir aussi le video : Zyed et Bouna vidéo du rassemblement à Lyon le 18 mai

JPEG - 504.4 ko

Devant un TGI surprotégé et un quartier quadrillé par les "insignes intouchables et assassines" c’est avec tristesse et rage que des militants et habitants des quartiers ont accroché sur le bâtiment une banderole « Zyed et Bouna, la police assassine, la justice acquitte, pour toutes les victimes ni oubli ni pardon »

JPEG - 301.3 ko

Dans l’après-midi la nouvelle de la relaxe des deux policiers n’avaient malheureusement rien d’étonnant, mais avait miné et fermé les visages des personnes venues se rassembler..... Des personnes prennent le micro, rappellent les faits, les enregistrements sonores défilent, essentiellement des témoignages et les noms des victimes mortes par les mains de la police et d’un système raciste, sous les fumigènes des slogans sont scandés : « Police partout, justice nulle part », .....

JPEG - 563.1 ko
JPEG - 528.5 ko

Face à cette justice de classe et de race, face à ce mépris et ces humiliations, face aux dénis de droit pour les victimes et les familles, face à cet état/police/justice au-dessus des lois, il faut nous organiser, en toute autonomie, contre le racisme d’État, les crimes policiers et sécuritaires et il nous faut lutter pour notre dignité.

JPEG - 200.2 ko

N’oublions pas les précédents décès et mutilations provoqués par la police (http://www.urgence-notre-police-assassine.fr/123663553), l’impunité des forces de l’ordre. N’oublions pas la détermination et la lutte des familles de victimes, les collectifs justice et vérité et les révoltes des quartiers populaires partout en France.

JPEG - 247.6 ko

Ni oubli, Ni pardon
Pas de justice, pas de paix

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CSAO - Dar Harraga » :

› Tous les articles "CSAO - Dar Harraga"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Tarnac, une affaire d’État

Retour sonore sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique, création d’un ennemi intérieur : « l’ultra-gauche mouvance anarcho-autonome » ... tous les ingrédients d’une affaire d’État qui débutta le 11 novembre...

>Un nouveau Centre de Rétention Administrative (CRA) à Lyon !

La construction de 3 nouveaux CRA a été confirmée par Castaner à Bordeaux, Olivet (près d’Orléans), et à Lyon ! Pour rappel, les Centres de Rétention Administrative (CRA) sont utilisés pour emprisonner les étranger.e.s [jusqu’à 90 jours], à qui on ne reconnaît pas le droit de séjourner en France, dans...

› Tous les articles "Répression - prisons"