Arbitrairement, il fixe (ou des chiffres lui ont été fixés) : 25 000 personnes reconduites aux frontières pour 2007 !
Il stigmatise une partie de la population en détournant son attention sur des êtres humains venus de l’enfer qui espéraient un peu d’aide et de compassion. Son but inavoué est à vrai dire de créer un écran de fumée pour dissimuler l’incapacité du gouvernement à administrer notre pays, sensé être le pays des droits de l’homme, dont la réputation - dorénavant usurpée - tourne au canular.
Notre pays devient un emblème de la négation du respect humain avec son cortège d’horreurs : enfant apeuré qui se jette par la fenêtre pour échapper à la police, un adulte immigré tout aussi apeuré à la vue des gendarmes se jetant lui aussi par la fenêtre et en mourant, familles déchirées par de simples coups de tampons administratifs, lycéens-nes- étudiant-tes arrachés à leurs études et propulsés dans un avenir incertain.
L’argent est pourtant là. Les banques américaines et européennes viennent d’injecter plus de cent milliards d’euros pour remettre leurs bourses à flot et tenter de sauver leur système capitaliste défaillant.
Alors ?
La prochaine mesure envisagée semble encore plus ignoble : nous allons être classé-es selon nos origines ethniques ! Cela aiderait à l’embauche !
Un autre projet tout aussi ignoble pointe le bout de son nez : la recherche ADN des candidats à l’immigration, payée de leurs poches 400-500 €, pour prouver la filiation réelle de leurs enfants.
Même le Vatican, pourtant peu regardant sur les évènements importants de notre monde (voir l’exemple de son attitude en 1939/45), a condamné cette approche de notre politique
de l’immigration !
Les étoiles pour nos vêtements (qu’elles soient jaunes ou autres couleurs noires, roses...) sont en train de se confectionner dans les ministères !
Déjà Dominique Sopo, président de SOS Racisme, dénonce fermement ces mesures (sources : journal Le Monde).
Où veut en venir Hortefeux ?
Nous calquer à l’image des USA, sous les directives de Sarko susurrées par « la bouche de Bush », USA où l’on parle d’afro-américains, d’hispano-américains, d’amérindiens... des mondes qui se côtoient, se croisent sans se mélanger.
Des castes vont se créer. Le repli identitaire se profile laissant les mains libres à la clique qui nous gouverne pour faire ses coups bas face à une population divisée et sans réaction.
NE LAISSONS PAS FAIRE !
NOUS SOMMES TOUS DES IMMIGRÉS !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info