Félix Chalons
Longtemps assistant social, notamment aux Hospices Civils de Lyon, il avait quitté la CFDT pour participer à la fondation de SUD. Depuis 6 ans, il était permanent à l’union « Solidaires » du Rhône. Lui, le révolté obstiné, mais toujours tendre, était toujours aux côtés des travailleurs, des précaires, des sans-paps et des plus démunis.
« Le crabe » l’a eu, à 58 ans, mercredi 17 octobre, et il a lutté avec courage contre ce cancer toute cette année. Alors qu’il sortait d’une chimio, il nous a dit combien il se sentait heureux de pouvoir faire toute la manif, le 4 avril dernier, à St Priest, car il tenait à rendre hommage à Isabelle, morte à cause de ses conditions de travail à Sodexho. On est nombreux à avoir une pensée pour Françoise et ses proches.
Les obsèques ont lieu samedi 20 octobre 2007 à 10h45, église Père Chevrier, rue Aristide Briand, à Saint-Fons.
Jean Bonnard
Il est décédé aussi d’un cancer à 76 ans. Cet avocat lyonnais, a créé en 1969 ADAMAS, le premier collectif d’avocats en France avec Paul Bouchet. Il fut bâtonnier à Lyon. C’était un Lyonnais très amical, très proche des plus démunis et des militants, qu’il a souvent défendus, comme les antimilitaristes. Il était président de l’ARTAG, association des gens du voyage et de leurs amis gadgés, et membre de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité (CNDS). Ses obsèques ont eu lieu à Ste Foy les Lyon le 17 octobre 2007.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info