Site collaboratif d’infos alternatives

Stand d’information pour dénoncer le Centre d’Elevage du Domaine des Souches samedi 3 décembre

476 visites

Le Centre d’Elevage du Domaine des Souches situé à Mézilles (89) élève des chiens destinés à l’expérimentation dans des laboratoires publics et privés.
Les dons de la grand-messe du Téléthon financent entre autres, le CEDS, et participe à l’utilisation cruelle et inacceptable des chiens qu’il créé chaque année. A cette occasion notre collectif tiendra un stand devant le numéro 61 de la rue de la République, le samedi 3 décembre dès 14h00 pour informer, échanger sur le CEDS mais aussi sur l’expérimentation animale en général.

A Lyon, contre le Téléthon, rue de la République le 3 décembre dès 14h00

Après Auxerre, Dijon, Nevers, Sens, Chalon, notre collectif continue sa campagne d’information et de sensibilisation à travers la France, pour dénoncer l’élevage du CEDS.

A l’occasion de l’organisation de la grand-messe du Téléthon pour la 29e année consécutive, notre collectif tiendra un stand devant le numéro 61 de la rue de la République, le 3 décembre dès 14h00.

L’objectif est de rappeler que ce week end, très rentable en matière de dons pour l’AFM-Téléthon, finance entre autres, le CEDS, et donc participe à l’utilisation cruelle et inacceptable des chiens qu’il créé chaque année.

Le Centre d’Elevage du Domaine des Souches fabrique, entre autres, des chiens dits GRMD voués à la recherche sur les myopathies (ou dystrophies musculaires).

Lien à consulter pour en savoir plus sur les achats de chiens du CEDS par l’AFM.

Notre collectif informera les passants et proposera un temps d’échange. Chacun pourra récupérer de la documentation, sur le CEDS mais aussi sur l’expérimentation animale en général.

Qu’est-ce que le Centre d’Elevage du Domaine des Souches (CEDS) ?

Implanté depuis 1974 à Mézilles, à 30 km d’Auxerre, le Centre d’Élevage du Domaine des Souches (CEDS), est une entreprise qui élève et vend des chiens (beagles, bergers allemands et labradors) destinés à l’expérimentation dans des laboratoires publics et privés. Chaque jour, dans ses bâtiments sous haute surveillance et à l’abri des re-gards, le CEDS surexploite plusieurs centaines de reproductrices et conditionne les chiens à la demande de ses clients. Le CEDS, qui en est le plus important fournisseur de chiens agréés, réalise aussi un juteux chiffre d’affaires à l’exportation.

Déclaration de M. Carré, directeur du CEDS : au journal L’Yonne républicaine (08/09/2012) : « Les animaux sont au service de l’homme ».

JPEG - 54.9 ko

A propos du Collectif Fermons le CEDS

Nous sommes un collectif de citoyens responsables et de militants engagés contre la vivisection et pour une recherche éthique dont les buts sont de faire connaître à nos concitoyens via des actions légales le Centre d’Élevage du Domaine des Souches et ses activités scandaleuses. Nous utiliserons tous les moyens légaux mis à notre disposition pour obtenir sa fermeture.

Après Auxerre, Dijon, Lyon, Sens, Nevers, Chalon, notre collectif continue sa campagne d’information et de sensibilisation à travers la France, pour dénoncer l’élevage du CEDS

Comme une majorité de Français, nous n’acceptons pas que, chaque année, des milliers de chiens soient reproduits, élevés, utilisés et condamnés à des souffrances et une mort certaines pour des tests et expériences en tout genre. Nous estimons que violence et mépris sont à bannir définitivement de notre relation avec les animaux.

JPEG - 131.3 ko

P.-S.

www. fermons-le-ceds.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante,...

> Tous les articles "Discriminations"
}