Soirée de soutien au réseau No pasaran le 24 mars à La scierie

2074 visites

Le groupe No Pasaran Lyon organise une soirée de soutien au réseau le vendredi 24 mars à 19h à La scierie, 4 rue Pascal à Villeurbanne.

Le groupe No Pasaran Lyon organise une soirée de soutien au réseau le vendredi 24 mars à 19h à la scierie, 4 rue Pascal à Villeurbanne.
(M° République & Bus n°1 : arrêt Cité-Nouveau Musée)

- Au menu de cette soirée :

    • I.R.D. : groupe punk de Saint Etienne
      _aaaaaaaaaaaaa
    • Samizdat : groupe punk de Lyon
      _aaaaaaaaaaaaa
    • GRRZZZ : groupe Tek punk 666 bpm
      _aaaaaaaaaaaaa
    • Bouffe vegan et tables de presse
Pas de quartier pour les fascistes, pas de fascistes dans les quartiers

- Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le réseau no pasaran, c’est un réseau antifasciste, anticapitaliste, antisexiste et contre toute forme d’oppression.

  • La lutte contre l’extrème droite :
    C’est historiquement l’une des composantes majeures du Réseau No Pasaran. Les courants politiques nationalistes, par leur idéologie et leurs pratiques, entretiennent les replis identitaires. Ils servent à la fois de prétextes et modèles aux différents gouvernements qui se succèdent, que ce soit en matière d’immigration, de politique sécuritaire ou de répression sociale. Dans cette perspective, le Réseau concentre son activité antifasciste autour de trois axes principaux.
    • D’abord il assure en collaboration avec la revue Reflexes, un travail d’information et d’analyse sur les différents courants nationalistes, qui se traduit par des articles réguliers dans No Pasaran.
    • Ensuite, en s’appuyant sur ce travail d’information, il tente d’organiser, sur le terrain, des ripostes face à la présence de l’extrême droite dans la rue, que ce soit lors des élections ou à l’occasion d’une apparition publique des groupe nationalistes.
    • Enfin, à travers la participation au collectif Solidarité Résistance Antifasciste et la création du réseau ANTIFANET qui regroupe une quinzaine de groupes antifascistes internationaux (Allemagne, États-Unis, Norvège, Pologne...), No Pasaran s’attache à donner une forme concrète à l’idée de solidarité antifasciste internationale.
      aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  • L’antisexisme :
    Au jour le jour, le patriarcat organise l’exploitation économique des femmes : inégalité des salaires, dans la répartition du travail domestique, etc. Les violences induites par le patriarcat revêtent plusieurs formes ; les 48 000 viols commis en France en 1999 révèlent de la violence physique que subissent les femmes. La violence symbolique, constamment présente dans l’éducation, le langage, les représentations dans les médias, la publicité... enferment les femmes dans un modèle imposé. La déconstruction des clichés de la féminité et de la virilité est indispensable.
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  • L’anticapitalisme :
    Nous ne croyons pas à l’aménagement d’un capitalisme à visage humain géré par un collège de « citoyens » éclairés, mais nous visons une émancipation totale. L’accès à la garantie des ressources sociales (santé, éducation, logement,...) réorganiser la société autour des emplois socialement utiles, satisfaire nos besoins, voilà les bases d’une société émancipée. Exiger la gratuité, c’est exprimer l’idée que nous souhaitons que nos conditions d’existence ne soient pas liées aux logiques marchandes et aux impératifs de rentabilité. La gratuité, c’est casser les rapports de domination, c’est remettre en cause la marche globale de l’économie.

No Pasaran - Lyon (no-pasaran69(arobase)no-log.org)

P.-S.

Infos complémentaires :

Le réseau no pasaran a un site.
La scierie : lascierie@no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Ni pétrole ni nucléaire

Sans bruit les nouvelles voitures creusent le désastre écologique Sans bruit les feux qui leur répondent doivent couver sous la glace en attendant voici quelques amuses-gueules efficaces Assemblage non-exhaustif d’actions contre la voiture électrique !

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Gratiferia de l’île Egalité, Dimanche 30 juin, 14h30-18h

Le 30 juin l’île égalité vous invite à une kermesse de fin d’année ! Parmi les animations...la Gratiferia, un marché d’échanges festif et gratuit ! Amenez ce que vous voulez, repartez avec votre coup de coeur ! Pour faciliter l’organisation on vous invite à déposer vos objets vendredi 28 entre...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Voilà exactement à quoi ressemble un génocide

L’historien israélien Amos Goldberg est l’un des principaux critiques de la guerre menée par Israël à Gaza, qu’il qualifie de génocide. Dans une interview,récente, il a expliqué pourquoi ce terme s’applique – et pourquoi la communauté internationale doit prendre conscience de cette réalité....

>Le Black Panther Party et la tentation de l’antifascisme libéral

Du 18 au 21 juillet 1969, le Black Panther Party organise une grande conférence antifasciste à Oakland, en Californie. L’événement, qui marque un tournant dans la stratégie de l’organisation, interroge tant nos conceptions de l’antifascisme que sa place dans notre engagement politique. Texte...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"