Soirée de soutien au réseau No pasaran le 24 mars à La scierie

1927 visites

Le groupe No Pasaran Lyon organise une soirée de soutien au réseau le vendredi 24 mars à 19h à La scierie, 4 rue Pascal à Villeurbanne.

Le groupe No Pasaran Lyon organise une soirée de soutien au réseau le vendredi 24 mars à 19h à la scierie, 4 rue Pascal à Villeurbanne.
(M° République & Bus n°1 : arrêt Cité-Nouveau Musée)

- Au menu de cette soirée :

    • I.R.D. : groupe punk de Saint Etienne
      _aaaaaaaaaaaaa
    • Samizdat : groupe punk de Lyon
      _aaaaaaaaaaaaa
    • GRRZZZ : groupe Tek punk 666 bpm
      _aaaaaaaaaaaaa
    • Bouffe vegan et tables de presse
Pas de quartier pour les fascistes, pas de fascistes dans les quartiers

- Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le réseau no pasaran, c’est un réseau antifasciste, anticapitaliste, antisexiste et contre toute forme d’oppression.

  • La lutte contre l’extrème droite :
    C’est historiquement l’une des composantes majeures du Réseau No Pasaran. Les courants politiques nationalistes, par leur idéologie et leurs pratiques, entretiennent les replis identitaires. Ils servent à la fois de prétextes et modèles aux différents gouvernements qui se succèdent, que ce soit en matière d’immigration, de politique sécuritaire ou de répression sociale. Dans cette perspective, le Réseau concentre son activité antifasciste autour de trois axes principaux.
    • D’abord il assure en collaboration avec la revue Reflexes, un travail d’information et d’analyse sur les différents courants nationalistes, qui se traduit par des articles réguliers dans No Pasaran.
    • Ensuite, en s’appuyant sur ce travail d’information, il tente d’organiser, sur le terrain, des ripostes face à la présence de l’extrême droite dans la rue, que ce soit lors des élections ou à l’occasion d’une apparition publique des groupe nationalistes.
    • Enfin, à travers la participation au collectif Solidarité Résistance Antifasciste et la création du réseau ANTIFANET qui regroupe une quinzaine de groupes antifascistes internationaux (Allemagne, États-Unis, Norvège, Pologne...), No Pasaran s’attache à donner une forme concrète à l’idée de solidarité antifasciste internationale.
      aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  • L’antisexisme :
    Au jour le jour, le patriarcat organise l’exploitation économique des femmes : inégalité des salaires, dans la répartition du travail domestique, etc. Les violences induites par le patriarcat revêtent plusieurs formes ; les 48 000 viols commis en France en 1999 révèlent de la violence physique que subissent les femmes. La violence symbolique, constamment présente dans l’éducation, le langage, les représentations dans les médias, la publicité... enferment les femmes dans un modèle imposé. La déconstruction des clichés de la féminité et de la virilité est indispensable.
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
  • L’anticapitalisme :
    Nous ne croyons pas à l’aménagement d’un capitalisme à visage humain géré par un collège de « citoyens » éclairés, mais nous visons une émancipation totale. L’accès à la garantie des ressources sociales (santé, éducation, logement,...) réorganiser la société autour des emplois socialement utiles, satisfaire nos besoins, voilà les bases d’une société émancipée. Exiger la gratuité, c’est exprimer l’idée que nous souhaitons que nos conditions d’existence ne soient pas liées aux logiques marchandes et aux impératifs de rentabilité. La gratuité, c’est casser les rapports de domination, c’est remettre en cause la marche globale de l’économie.

No Pasaran - Lyon (no-pasaran69(arobase)no-log.org)

P.-S.

Infos complémentaires :

Le réseau no pasaran a un site.
La scierie : lascierie@no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Témoignage d’une injection de drogue(s) en milieu festif

Ce texte est un récit à la première personne d’une expérience d’injection de drogue(s) non consentie à la fête des Lentillères le 28 mai 2022. Il vise à participer à la diffusion d’informations sur ce phénomène et à partager des perceptions

>Concert Soundz of the South le vendredi 17 juin

L’Union Communiste Libertaire accueille le passage sur Lyon du groupe Soundz of the South le vendredi 17 juin à 22h et cela se passera à l’annexe de l’Espace Communal de la Guilloltière à côté de la place Mazagran. Le prix libre sera reversé aux artistes ...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"