Soutenons la Résistance Palestinienne !

581 visites

A l’heure ou l’héroique Résistance Palestinienne se développe et se consolide, une grande campagne de dons à un centre associatif de Naplouse à été lancé par la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, qui à prévu plusieurs actions nationales, dont sur Lyon. Voici leur appel :

« Ô vaillants combattants de notre peuple, où que vous soyez présents :
Une étape de lutte, de résistance et de persévérance s’est achevée, mais notre résistance reprend avec encore plus de force et de détermination.
La bataille « La Revanche des Libres » s’est clôturée, mais nos drapeaux ne se sont pas inclinés, et notre volonté de combattre ne reculera jamais.
La résistance est entrée dans cette bataille et en est sortie unie et forte, telle une structure solide. Elle a écrit une nouvelle épopée de constance, de sacrifice et de bravoure. Nous disons à l’ennemi lâche : nous vous mettons en garde contre le retour à la politique des assassinats. Notre épée n’est pas rengainée et nos mains sont sur la gâchette. Si vous récidivez, nous récidiverons. »

(La salle des opérations conjointes de la Résistance Palestinienne à Gaza, le 13 mai 2023)

Le peuple Palestinien et son Héroïque Résistance, ont écrit de leur sang de nouvelles glorieuses lignes dans l’histoire de la nation Palestinienne. Des lignes rouges du sang des héros du peuple, des dirigeants assassinés, des soldats morts au front, des masses mortes en soutenant leur forces armées. Ce sang n’aura pas coulé en vain, c’est le combustible de la lutte de libération nationale, c’est la semence de la victoire. Ce sang généreusement offert pour cette dernière, est la preuve irréfutable que l’ADN du peuple palestinien est celui de la résistance, de la résilience, de la confiance dans leurs avant-gardes armées pour triompher de l’ogre colonial.

Nous inclinons en hommage nos drapeaux et assurons le peuple palestinien de notre indéfectible soutien, sa lutte est la nôtre et nous marchons côte à côte, épaule contre épaule dans ce chemin sinueux mais lumineux, qui verra en son bout, le peuple Palestinien vaincre.

75 ans après la Nakba, 75 ans après l’exode et la déportation de plus de 800 000 palestiniens et palestiniennes, 75 ans après le début officiel de la colonisation de la Palestine, l’ogre colonial continue son rêve pieux de négation de la nation Palestinienne. Loin de baisser les drapeaux, de capituler, très loin des vœux des sionistes, la Résistance et la révolte ne s’apaise pas. La lutte armée reste le seul chemin pour l’émancipation totale et, en premier lieu, la destruction du colonialisme israélien et l’avènement d’un État palestinien indépendant.

Cette lutte armée, comme nous avons pu récemment l’observer tend à se développer à un niveau organisationnel et stratégique, jusqu’à la non atteint au cours du 21e siècle. La Résistance à Gaza, en Cisjordanie, et dans le monde arabe tend à une unité nouvelle et élevé.

Ce phénomène s’est notamment concrétisé lors de la lâche attaque des forces sioniste dans la mosquée d’Al-Aqsa, lors du mois du Ramadan, ou une grande partie des forces de l’axe de la Résistance, de la Syrie, au Liban ont répliqué par des tirs de roquettes contre Israël. Ce processus d’unité relative du monde arabe est révélateur de l’époque dans laquelle nous nous trouvons. La situation de chaos à venir engendré par l’aggravation de la seconde crise générale de l’impérialisme n’épargne pas le Proche et Moyen-Orient, et la situation ira en s’aggravant.

Israël en tant que tête de proue de l’impérialisme yankee dans la région, en tant que poignard pointé en direction du monde arabe, se doit d’être renforcé et stable, puissant, afin d’être totalement opérationnel dans son rôle de gendarme de la région aux services des États-Unis. Il doit donc mater toute contestation interne, car comme toute chose Israël est traversée par de nombreuses contradictions matérialisées notamment dans l’aspiration à la justice des masses israéliennes, comme observé récemment lors des manifestations de masses contre le gouvernement israélien. La Palestine est un des points incandescents du globe, ou se concentre toutes les contradictions du vieux monde impérialiste, ou l’ancien monde et le nouveau sont en lutte ouverte et violente.

Face à cela l’époque n’est pas à démocratisation de la société en Palestine occupé mais bien à une concentration des pouvoirs, afin de mater la contestation interne, et d’être prêt à tenter d’écraser largement la Résistance Palestinienne, tout en colonisant l’entièreté de la Cisjordanie, pour assurer un contrôle « total » sur la zone, et ainsi assurer une plateforme de combat opérationnelle au Moyen-Orient pour les États-Unis. C’est pour ce fait principal, et considérant qu’Israël est une création des impérialistes américains mais soutenus par d’autres puissances impérialistes dont la France, que la lutte du peuple Palestinien est le fer de lance de la lutte anti-impérialiste mondiale, et que nous devons la soutenir fermement.

Comme évoqué précédemment la Résistance se développe, et cette dernière comporte deux aspects principaux. Le premier consiste dans la lutte armée même contre le colonisateur, la Résistance étant en définition cette pratique. Le second et essentiel, consiste au soutien des masses à ce premier aspect, nous pouvons le définir comme le courant d’opinion favorable à la lutte armée qui permet une adhésion idéologique, et une matérialisation pratique de cette dernière pour la faciliter et la rendre possible. Ces deux aspects indissolublement lié aux garantis de la victoire sont à soutenir de toutes nos forces. Nous ne sommes pas en Palestine, nôtre rôle premier est donc de développer la Révolution Socialiste dans notre État pour soutenir encore plus la Palestine, au nom de l’internationalisme prolétarien. Mais en parallèle de cela, nous devons œuvrer à soutenir matériellement les forces résistantes donc la Résistance, et il nous faut pour ceci lier les masses prolétariennes de France avec celles de Palestine.

Dans cette optique, comme premier jalon d’une futur Grande Campagne de soutien à l’héroïque Résistance Palestinienne, nous avons décidé d’organiser une campagne de soutien financier à hauteur de 1000 euros minimum que nous enverrons à une association palestinienne de la ville de Naplouse, fin décembre 2023. Vous pouvez retrouver ici le descriptif de l’association de résistance populaire « Tanweer » :

http://lillenaplouse.unblog.fr/2015/12/31/le-centre-tanweer-saccage-par-loccupation/

Pour ceci diverses actions seront mise en place dès le mois de Juin au mois de Décembre 2023. Nous organiserons des goûters et repas populaires dans les quartiers prolétaires de France, des récoltes de dons dans les universités, des projections et soirées de soutiens. Nous sommes ouverts aux initiatives et aux dons, et appelons tous les individus, tous les soutiens de la Palestine, ainsi que les forces démocratiques et révolutionnaires à se joindre à cette première campagne.

Que mille initiatives fleurissent en faveur de la Palestine et de sa prometteuse et héroïque Résistance !

Vive l’héroïque Résistance Palestinienne ! Palestine vivra et vaincra !

Le Bureau National de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"