Soutenons Riseup !

724 visites

Depuis plusieurs années Riseup permet à des personnes et des collectifs partout dans le monde, comme celui de Rebellyon, de communiquer, s’organiser, informer et lutter, avec des outils efficaces et sécurisés ! C’est le moment de la campagne annuelle pour son financement, soutenons-les !
Le collectif Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier.
Nous encourageons les organisations et individuEs à utiliser la technologie dans les luttes pour leur libération. Nous travaillons pour soutenir chacunE à surmonter l’oppression systémique incorporée dans l’utilisation et le développement des technologies.

Pour en savoir un peu plus : Pourquoi Riseup est nécessaire / Les buts de Riseup

Depuis plusieurs années Riseup permet à des personnes et des collectifs, comme celui de Rebellyon, partout dans le monde de communiquer, s’organiser, informer et lutter, avec des outils efficaces et sécurisés ! C’est le moment de la campagne annuelle pour son financement, soutenons-les !
Le collectif Riseup est un organisme autonome basé à Seattle avec des membres dans le monde entier.
Nous encourageons les organisations et individuEs à utiliser la technologie dans les luttes pour leur libération. Nous travaillons pour soutenir chacunE à surmonter l’oppression systémique incorporée dans l’utilisation et le développement des technologies.

Pour en savoir un peu plus : Pourquoi Riseup est nécessaire / Les buts de Riseup

Pour en savoir un peu plus : Pourquoi Riseup est nécessaire / Les buts de Riseup¶

Chère utilisatrice et/ou non moins cher utilisateur de Riseup :

Salut à toi ! et toi ! et toi ! L’heure a sonné pour notre collecte de fonds annuelle. Tout ce qu’on souhaite c’est que tu fasses un don à Riseup pour nous permettre de nous lancer dans notre quatorzième année d’existence. Ça a été une année rocambolesque pleine de fuites sur l’espionnage perpétré par les gouvernements et les entreprises, et tandis qu’au final on n’a pas besoin d’avoir des tas de conversations ennuyeuses avec des tas de personnes pour prouver qu’on a le droit d’exister, on sert aussi maintenant un nombre énorme de nouvelles utilisatrices et utilisateurs qui en avaient leur claque des services d’entreprise. Ajoutes à ça le coût des mises à niveau majeures de sécurité de notre système, et, ben voilà, on a besoin d’argent quoi (riseup.net/donate). Et pas qu’un peu.

Mais en premier lieu, voici comment on voit notre travail pour Riseup : il y a des tas de projets importants et merveilleux jalonnant notre longue marche vers la liberté et la justice, et nous sommes une pièce minuscule mais importante qui facilite le droit de chuchoter pour les personnes et les organisations. Tout le monde n’a pas forcément besoin d’intimité tout le temps, mais s’organiser contre des dictateurs, monter des campagnes d’action directe contre des multinationales, faire du journalisme autonome, sont par exemple des activités où la protection de la sphère privée est essentielle. Et ceci, nous le savons, est gravement attaqué. La manière qu’a Riseup de se battre contre ça est d’assurer une bonne sécurité de nos services à chaque instant, pour que quand tu as besoin d’intimité tu n’aies pas à changer tes modes de communication (même si peut-être tu auras toujours envie d’utiliser d’autres mesures de sécurité, comme GPG).

Le collectif Riseup adore construire des infrastructures techniques alternatives qui à la base sont carrés au niveau de la surveillance et de la sécurité. On adore mettre à disposition un service d’aide pour répondre aux problèmes ou aux questions que tu peux avoir. On adore passer nos samedis à bidouiller et mettre à jour dans la chaleur et le vrombrissement des serveurs, et revenir à la maison parfumé.e.s aux odeurs de métaux lourds. On ne fait pas payer nos services, même si le coût en temps et en argent n’est pas des moindre, car ils sont pour nous un acte de solidarité, d’aide mutuelle. C’est pour ça qu’on dépend de celles et ceux d’entre vous qui peuvent donner de l’argent. Maintes et maintes fois vous avez été merveilleusement généreu.se.s dans votre soutien. Cette fois-ci on a besoin de $60,000 USD pour couvrir nos frais de serveurs et de travail.

Alors salut à toi, oui toi, le coeur grand et les rêves immenses ! Chaque don est fabuleux, mais est-ce qu’on peut se permettre de te suggérer une contribution mensuelle entre $5 et $25 USD ?* Ça serait démentiel.

Quand tu donnes à Riseup, sache que tu soutiens aussi une grande partie de nos utilisatrices et utilisateurs qui s’appuient sur nos services mais ne sont pas en posture de nous donner de l’argent. Beaucoup de personnes vivent au Sud, dans des pays financièrement pillés par l’impérialisme et le néo-libéralisme, et on préfère qu’illes donnent de l’argent à des collectifs techniques locaux plutôt qu’à nous. De même, nombre d’entre vous sont aux prises avec les ravages de la pauvreté. Si c’est ton cas, nous n’attendons pas que tu fasses un don et ne te le demandons pas. Mais à toi qui peux lancer un peu de solidarité dans notre direction, ton argent soutiendra non seulement notre travail, mais aussi l’énorme base d’activistes qu’on soutient.

Et, enfin, sache qu’on ne fait pas appel à dons à la légère. Pour chaque personne ayant de l’argent à donner, il y a des tas d’endroits où le placer. Si tu peux nous donner à nous, sache que chaque dollar va aux membres du collecif et/ou pour payer les factures. On viendra encore t’embêter avec quelques mails ce mois-ci, pas parce que ça nous fait marrer, mais parce que nous voulons vraiment continuer à prendre part aux luttes globales vitales auxquelles tu participes, toi aussi.

Bises,
Les Petits Oiseaux de Riseup

*Il y a plein de façons de nous donner de l’argent ! en Bitcoins ! en pièces d’or ! Ou sinon, tu sais, par Paypal ou virement. Toute l’info dont tu as besoin sur : riseup.net/donate

La suite à lire sur : https://www.riseup.net/fr/donner

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"