Soutien à Guilherme Hauka-Azanga

512 visites

L’acharnement de la Préfecture du Rhône pour expulser Guilherme est vraiment inimaginable ! Aujourd’hui, Guilherme est dans une situation de ni-ni : ni expulsé, ni régularisé, ce qu’on peut assimiler à une négation sociale. RDV Samedi 27 novembre.

Guilherme Hauka-Azanga vit en France depuis 2002. Il vit depuis 5 ans avec Florence (en situation régulière), ils ont eu ensemble deux enfants, Gaël, 3 ans ½ , et Dorcas, 21 mois, et ils élèvent aussi les deux filles ainées de Florence.

Arrêté en janvier 2010, il refuse son expulsion et fait deux mois de prison pour cela. L’acharnement de la préfecture du Rhône et du gouvernement se manifeste par 4 tentatives d’expulsion entre le 31 janvier et le 8 avril 2010). Guilherme est resté en France grâce à l’extraordinaire mobilisation du quartier, aux nombreux soutiens dans toute la France et même ailleurs, et à l’initiative des pilotes qui on refusé son départ sous contrainte.

Aujourd’hui, Guilherme est dans une situation de ni-ni : ni expulsé, ni régularisé, ce qu’on peut assimiler à une négation sociale, impossibilité de travailler légalement, impossibilité de louer un appartement à son nom, peur permanente de contrôle de police….

Suivez nos actions, participez y avec nous.

Prochain rendez-vous :

Samedi 27 Novembre à la MJC Jean-Macé, 38 rue Camille Roy 69007
de 15h à 19h , exposition photos de Bertrand Gaudillère sur le soutien à Guilherme, projetction de films, ateliers dessin pour les enfants.

Venez nombreux.

sur le site du collectif de soutien

sur la page FACEBOOK

incrivez-vous à la liste de diffusion le Fil Lyonnais
- fil-lyonnais [at] googlegroups.com

samedi 27 novembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info