Stop à la répression syndicale à l’OPAC 69 !

2347 visites

Rendez-vous ce vendredi 24 juin 2005 à 14h30 au Conseil général du Rhône, 29-31 Cours de la liberté, 69003 Lyon.

Pour rappel et info :

Le 28 novembre 2004, la Chambre Sociale de la Cour d’Appel de Lyon confirmait les décisions antérieures du Conseil des Prud’hommes de LYON en condamnant l’OPAC du Rhône pour plus de 10 ans de discrimination syndicale envers notre camarade Gilles GALLO, délégué syndical SUD OPAC 69.

Malgré ces jugements exécutoires, l’OPAC du Rhône s’est toujours soustrait au versement des sommes dues ( essentiellement des rattrapages de salaire) et ce ... grâce à la signature d’une transaction entre M. Michel MERCIER (Président de l’OPAC du Rhône) et notre camarade, hospitalisé et poussé à bout tant physiquement que moralement.

Une transaction où l’OPAC du Rhône - grand prince - ne proposait de le payer que si notre militant faisait tout son possible pour décrocher la fameuse autorisation de licenciement de l’Inspection du Travail ...

Suite au refus de l’Inspection du Travail de valider cette triste combine totalement illégale... mais grâce à l’accord ainsi extorqué, l’OPAC du Rhône fut « dispensé » par le Préfet d’appliquer les décisions de Justice et depuis n’a de cesse de s’acharner contre notre militant : agression physique, suppression des indemnités complémentaires maladie, mise au placard...puis chômage... sans oublier multiples dépôts de plaintes envers notre camarade et sa famille pour soi-disant vol et recel, etc ...

ET ÇA CONTINUE ... ENCORE ET ENCORE ...

Leur responsable des basses besognes continue de s’acharner en exterminant les derniers survivants du syndicat (récemment : saisie du compte bancaire d’un défenseur syndical...)

En pleine séance publique du Conseil Général, ce vendredi 24 juin à 14h30, l’enjeu sera de porter à la connaissance de tous les conseillers généraux la répression syndicale envers nos militants orchestrée par l’OPAC du Rhône (dont M. MERCIER est le Président) et que soient enfin dénoncés les dénis de Justice des dirigeants de l’OPAC du Rhône, condamnés pour plus de 10 ans de discrimination syndicale !

Des T-shirt avec « Stop à la répression syndicale à l’OPAC 69 » seront distribués.

Rendez vous à 14h30 au Café de la Patrie : angle avenue de Saxe/ cours Lafayette

P.-S.

Union syndicale solidaires
2 rue Chavanne, Lyon 1er. Tel/Fax : 04 78 27 25 47

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info