Suicide à l’hopital de la Croix-Rousse

1752 visites

SYNDICAT CGT ET SUD CROIX-ROUSSE

Déclaration à la presse

Nous venons d’apprendre le suicide sur le lieu du travail, au bâtiment de biologie de l’hôpital de la Croix-Rousse, d’une de nos collègues techniciennes de laboratoire, ce matin, 26 novembre vers 8 h.

Nous sommes en colère car nous avions, à maintes reprises, alerté la direction de la biologie des conséquences néfastes sur les personnels, de la restructuration des laboratoires des HCL en cours (regroupement des laboratoires et suppression d’une centaine de postes).

Notre collègue travaillait au laboratoire d’exploration Fonctionnelle endocrinienne et métabolique : l’activité devait être transférée au laboratoire des hôpitaux Est le 15 décembre. L’équipe de 4 techniciennes étaient très soudée, elles bossaient ensemble depuis plus de 20 ans. Elles n’avaient toujours aucune réponse, à 3 semaines du changement, sur ce qu’elles allaient devenir. Notre collègue n’a pas supporté l’incertitude, les fausses promesses, le changement brutal et imposé.

Le suicide sur le lieu de travail est le dernier message d’une collègue désespérée qui se trouve devant un obstacle insurmontable pour elle.

Nous avons demandé un CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) extraordinaire pour essayer de comprendre le geste désespéré de notre collègue, mettre en place les mesures préventives pour qu’il n’y ait plus jamais de tels gestes.

Arlette Couzon syndicat SUD (06 06 42 32 86)

Catherine Bonnet syndicat CGT (06 87 21 22 68)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info