Les anarchistes ukrainien·nes ont appelé à manifester devant les ambassades et consulats du monde entier. Pour l’instant, nous avons eu écho de manifestations en Finlande, en France et en Allemagne à Flensbourg, Bonn, Berlin, Dresde, et ailleurs. La plupart de ces manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de personnes.
Celles et ceux qui souhaitent faire un don pour soutenir les anarchistes en Ukraine peuvent le faire ici ou ici. Une structure d’organisation de la solidarité est en train de voir le jour pour soutenir les réfugié·es qui fuient l’Ukraine. Vous pouvez soutenir l’Anarchist Black Cross de Moscou dans ces actions pour soutenir les manifestant·es arrêté·es en Russie ici.
Communiqué de Food Not Bombs à Moscou
Une traduction hâtive d’une déclaration de Food Not Bombs Moscow, parue sur leur canal Telegram il y a quelques heures.
Nous ne prendrons jamais le parti de tel ou tel État, notre drapeau est noir et nous sommes contre les frontières et les présidents parasites. Nous sommes contre les guerres et les meurtres de civils.
Les palais et les yachts, les peines de prison et la torture pour les dissident·es russes ne suffisent pas à la clique impériale de Poutine, il faut aussi les abreuver de guerres et de nouveaux territoires. Et c’est ainsi que les « défenseurs de la patrie » envahissent l’Ukraine, en bombardant des zones résidentielles. Des sommes colossales sont investies dans des armes meurtrières tandis que la population s’appauvrit de plus en plus.
Il y en a qui n’ont rien à manger et nulle part où habiter, non pas parce qu’il n’y a pas assez de richesses pour tout le monde, mais parce qu’elles sont distribuées inéquitablement : un tel dispose de nombreux palaces, tandis que d’autres n’ont même pas une cabane.
Afin d’augmenter et de concentrer les bénéfices dans leurs mains, le gouvernement déclare des guerres. Mais qui ramassera ses intestins avec ses mains ? Qui aura les bras et les jambes arrachés par une explosion ? Qui enterrera ses enfants ? Pas la minorité au pouvoir bien sûr.
Nous devons résister de toutes nos forces au régime militariste et à la guerre qu’il est en train de mener. Diffusez l’information parmi vos camarades, combattez du mieux que vous pouvez. Pas de guerre, si ce n’est la guerre de classe. La solidarité au lieu des bombes [...]
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info