Un cadre lyonnais de GDF Suez tente de s’immoler par le feu

766 visites

Un cadre de GDF Suez se serait immolé par le feu dans son véhicule, le 14 mai. Actuellement dans un coma artificiel à l’hôpital Edouard Herriot, Eric aurait envoyé différents courriers à sa direction pour faire part de son mal-être y compris le jour de sa tentative de suicide.
Ses collègues disent que cette tentative de suicide serait directement liée aux conditions de travail qui se sont dégradés depuis la fusion du groupe GDF et de Suez en 2008. De plus, depuis mai 2010, un plan de transformation de la DSI est en cours. Un programme de réorganisation qui se fixe comme objectif « résorber les disparités inutiles et coûteuses pour le groupe », « mutualiser les expertises » et « améliorer la gestion de la carrière SI », selon un document interne à l’entreprise.« La prise de pouvoir de Suez a entrainé des mutations. Les cadres issus de GDF sont passés d’une culture industrielle à une culture financière et il y a pas mal de difficultés », affirme un coordinateur CGT chez GDF.

Source : AP via Lyon Capitale.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info