Un débat public sur le tronçon Ouest du Périphérique lyonnais

836 visites
1 complément

Porté par le Grand Lyon et le conseil général du Rhône, le projet de tronçon ouest du périphérique de Lyon, rebaptisé Anneau des sciences, fait l’objet d’un débat public organisé et animé par une commission neutre indépendante.

Le débat public se tient très tôt dans la vie d’un projet, à un moment où la décision de le réaliser ou non est encore ouverte. Pendant quatre mois, du 10 novembre 2012 au 28 février 2013, l’opportunité du projet, ses objectifs et caractéristiques seront examniés.

On peut craindre que comme bien souvent ce débat ne soit qu’un élément supplémentaire de légitimation du projet plutôt qu’un véritable espace d’échange. Cela n’empêche en rien de s’en servir comme d’une tribune pour porter la contestation de ce projet.

Le site dudit débat est ici : debatpublic-anneau-top.org
Une réunion publique d’« ouverture du débat » aura lieu le jeudi 29 novembre à la sucrière (19h30-22h30/49-50 quai Raimbaud)

A propos du TOP lire ou relire le volumineux article publié sur Rebellyon à ce sujet : Béton ou Révolution ? Le tronçon Ouest du périphérique lyonnais (TOP)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info