Un jeune de 26 ans, natif de Genève, père d’un gamin, a choisi de vivre marginalement en refusant radicalement les leurres du système capitaliste. Il avait passé la deuxième semaine de mars à Genève où habite sa famille.
Il a été très gravement blessé par une horde de vigiles de l’entreprise SIR, qui embauche surtout des exaltés formés en Irak, des fascistes paramilitaires. Une balle lui a transpercé tout le corps d’un côté à l’autre, lui endommageant la rate. Cette intervention « musclée » aurait pu lui coûter la vie.
Dans la panique, il a réussi à partir sur Annemasse, en France, avec sa copine qui l’a hospitalisé, et où il a subi une opération de quatre heures. Sa vie a pu être sauvée, mais il a été dénoncé par la police nationale française pour utilisation de fausse identité. A peine deux jours après son opération il a été transporté à Lyon directement à la prison St Paul, puis transféré à la prison de Chambéry. Pour justifier les tirs d’armes à feu des vigiles sur lui, il a été accusé à Genève d’agression à coups de pied-de-biche.
Il est important de lui écrire pour le soutenir et pour manifester notre aversion des méthodes de mercenaires fascistes d’entreprises de sécurité, ainsi que pour ne pas le laisser seul face à des autorités criminelles qui n’hésitent pas un instant dans leur volonté de supprimer des vies humaines au nom de la défense de la propriété privée.
Compléments d'info à l'article